Publicité

Tournoi des 6 nations 2017 : Angleterre - France (19-16)

Le XV de France devra faire de nombreux efforts pour ce début de tournoi des VI Nations. L'année dernière face aux anglais, les bleus avaient soldé le match par un échec et le XV de la rose est invaincu depuis près de 10 ans. Quel match la France a-elle donné à Twickenham ?

Farrell engage pour l'Angleterre, après avoir remporté le toast, dans ce match décisif du tournoi des 6 nations. L'Angleterre a l'habitude d'aller progressivement dans la compêtition. La première mêlée a lieu à 1' suite à une passe mal ajustée. La France arrive à percer et trouve une touche à quelques mètres de l'en-but. L'Angleterre relance le jeu.

Les bleus ouvrent le score à 6'50 avec une pénalité. Suite à une faute de Choully sur un placage, Farrell inscrit une pénalité et l'Angleterre égalise à 9'. Fickou reçoit un placage dangereux à 12', Jonny May reçoit un carton jaune et Camille Lopez inscrit une pénalité.

Lopez inscrit une pénalité à 20'. Farrell en inscrit une autre 3 minutes plus tard.

A 28', les français sont de nouveau tranchants dans leur jeu, mais stoppés à 5 mètres. Les anglais relancent sur la ligne médiane, récupèrent une pénalité et vont en touche. Les anglais font plusieurs fautes durant le match, à l'image de l'en-avant à la 30' permettant une mêlée pour la France.
Lopez manque une pénalité à la 34' suite à un problème sur un ruck. Après un problème d'Atonio sur une mêlée, les anglais égalisent à la 37' grâce à une pénalité.

Guirado et Sppedding proposent une belle action, mais par manque de soutien n'arrivent pas à inscrire d'essai.
Les anglais eux ne sont pas dans leurs jours avec un jeu au pied aléatoire. Il ne manque pas grand chose aux bleus pour faire la différence à la fin de cette première mi-temps.

Lopez ouvre la 2ème mi-temps. Les bleus sont pénalisés sur une mêlée. Les anglais râte sa pénalité à la 42'. De belles actions s'enchainent et Serin empêche un essai anglais, Lopez renvoit.

Une tentative d'essai anglaise a lieu à 46', mais est refusé car le joueur a le pied en touche. Les rugbymen réalisent une mêlée, l'arbitre rappelle à nouveau de bien la structurer. Les français la renverse.

Les anglais mettent les bleus sous pression à proximité de l'en but et inscrivent une pénalité à la 54'.
Les bleus proposent une belle action et Slimani inscrit le premier essai à la 59', Lopez transforme. Les français continuent avec de l'ambition dans leur jeu. Ils dominent le match et mériteraient de gagner.

A 10 minutes de la fin, les bleus sont sous pression. L'Angleterre marque un essai, Farrell transforme et permet au XV de la rose d'avoir 3 points d'avance. Les joueurs tricolores terminent le match sous pression ; malgré plusieurs tentatives non concrétisées.

L'Angleterre remporte ce premier match du tournoi des 6 nations 19 à 16 face à la France. Les bleus terminent avec beaucoup de regret, mais avec le point de bonus défensif.

Angleterre France
Total 19 Total 16
Essais 1 Essais 1
Transformations 1 Transformations 1
Pénalités 4 Pénalités 3
Drops 0 Drops 0

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook