Publicité

Tournoi des 6 nations 2015 : Angleterre - Ecosse (25 - 13)

L'Angleterre est l'une des plus grande nation du rugby européen et elle n'a plus rien à prouver à quelques mois du mondial sur son sol.
Elle bat l'Ecosse pour l'avant dernier match du tournoi des 6 nations 2015 et compte bien finir leader de la compétition.

L'Angleterre marque son premier essai dans les dix premières minutes et le transforme. L'Ecosse quand à elle est confrontée à des problèmes de plaquage. Les deux équipes rencontrent quelques difficultés dans les mêlées dans les 15 premières minutes du match.
En ce début de match, on remarque la très forte pocession anglaise, quand à l'Ecosse elle ne finalise pas ses tentatives.

A la 22ème minute l'Ecosse créée la surprise et transforme son 1er essai. Avec les pénalités l'Ecosse égalise face à l'Angleterre à la 30ème minute.
A la 32' l'Angleterre manque un essai à cause d'un en avant.

Sur une faute, l'Ecosse marque une pénalité quelques minutes avant la fin du match et créée la surprise en dominant l'Angleterre, ce qui n'était pas gagné au début du match.
A la mi temps l'Ecosse mène 13 à 10 face aux anglais.

Alors que l'on aurait pu penser à un peu plus de régularité au début de la seconde mi-temps ; Ford marque un essai transformé pour le XV de la rose. Grâce à une pénalité, l'Angleterre marque 10 points en dix minutes de jeu.

Dans les minutes qui suivront, les joueurs anglais manquent de soutiens lors des phases de jeu. Encore une fois l'équipe manque un essai pour cause d'en avant.

Les dix dernières minutes de match sont plus désordonnées. A 5 minutes de la fin du match, l'Angleterre marquera le dernier essai du match.

Score final : Angleterre 25 - Ecosse 13.
Ben Youngs (Angleterre) est élu homme du match.

Angleterre Ecosse
Total 25 Total 13
Essais 3 Essais 1
Transformations 2 Transformations 1
Pénalités 2 Pénalités 2
Drops 0 Drops 0

Arbitre : Romain Poite

Ce fut un très beau match, avec un beau jeu, pas mal d'essais et sans trop de fautes. On sent le potentiel anglais à moins de 6 mois du mondial.

A l'heure actuelle, seul l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Irlande sont susceptibles de remporter le tournoi des 6 nations 2015.

Maxime Lopes sur Google+

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire