Publicité

Speaker de l'équipe de France : mettre l'ambiance dans le stade

Max est le speaker officiel de l'équipe de France. Il accueille et met l'ambiance dans les stades où se produisent les bleus.

Au micro d'Europe 1, il expliquait qu'il souhaitait la bienvenue aux supporters lors de leur arrivée dans le stade. Le speaker indiquait qu'il devait suivre un conducteur pendant le match. Max fait monter la pression jusqu'à l'annonce de la composition de l'équipe. Pendant le match, il annonce les buts et les remplaçants.

Des écrans de contrôle lui permettent d'annoncer rapidement les joueurs inscrivant des buts. Si besoin, il se fait aider. Rappelons qu'il travaille simultannément avec le commentateur de l'équipe adverse.

Max vient du monde de la radio. Amoureux de foot, l'assistante qui travaillait avec lui à Fun Radio a été démarchée par une société travaillant pour la FFF. C'est ainsi qu'il a été sélectionné pour être le commentateur officiel des bleus dans les stades.
Afin de faire ses preuves, son premier match était de commenter les espoirs.

L'UEFA a une charte pour les speakers. Pour le reste il reste plutôt libre de ses annonces.

Le speaker est peu en contact avec les joueurs de l'équipe de France. Il est capable de sentir rapidement si les footballeurs sont tendus ou non.

Maxime Lopes sur Google+

Foot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire