Publicité

Rugby : le Saracens bat Clermont (28-17) en coupe d'Europe

Les clermontois espèrent enfin décrocher le titre européen, alors que les jaunards ont déjà échoués par deux fois (2013, 2015). Plus de 50 000 personnes sont à Edinburgh pour assister à cette finale de la coupe d'Europe.

Camille Lopez donne le coup d'envoi de cette finale de la coupe d'europe de rugby 2017. Les anglais mettent immédiatement l'offensive et se rapprochent à quelques dizaines de mètres de l'en but. Clermont réagit à 5' en remontant sur 70 mètres.

Ashton inscrit le premier essai pour les Saracens. Même si Farrell ne transforme pas les anglais montrent leur présence dans ce premier 1/4 d'heure. Quelques minutes après Farrell manque une pénalité ; son jeu au pied semble difficile face à un vent tournant.

Les Saracens marquent un nouvel essai à la 21' ; les anglais sont vraiement trop forts. Leur domination créée des espaces dans la défense clermontoise. Farrell transforme.
L'ASM va devoir conserver le ballon pour progresser dans le jeu. Ils trouvent une touche sur la ligne des 5 m. Pas loin de l'essai cela se transforme en mêlée.

Lameurat inscrit son essai pour Clermont à la 26'. C'est son 4èmeessai européen. Parra, de retour en compétition après sa blessure,transforme. Le score passe à 7 - 12.

La fin de la 1ère mi-temps est animée et pour le moment Lopez sauve la mise. Les clermontois, bien que dans le match, sont sous pression.

En 2ème période, l'ASM propose de belles actions ; mais se retrouve en danger sur la ligne d'en-but 8 minutes plus tard.

A la 51' Abendanon parcourt 100 m. et marque un essai pour Clermont. Il est transformé. Reste que le Saracens n'a pas dit son dernier mot et maintien largement sa présencd chez l'adversaire.
Face à l'indiscipline clermontoise, Farrell marque une pénalité. Le Saracens reprend rapidement l'avantage du score. Tout en jaune, le public du stade soutien largement Clermont.

A l'heure de jeu Parra inscrit de justesse une pénalité, après une faute sur une mêlée (17-18). L'ASM reprend le fil du match.

Le ballon, en possession anglaise, Lopez commet un en avant involontaire en voulant le récupérer. Les 2 équipes effectuent une mêlée. Parra se sacrifie sur la ligne d'en but. Dans cette grande finale européenne, Clermont y croit alors que le Saracens manque 2 occasions.

Goode marque un essai pour le Saracens à la 72'. Farrell transforme.
Suite à une erreur de contre, Clermont manque la pénalité qui lui était accordée.

La dernière pénalité inscrite par Farrell scelle le match à 2 minutes de la fin et permettra au Saracens de remporter sa 2ème coupe d'europe consécutive.
Victoire 28 à 17 du Saracens face aux clermontois.

Malgré leur bon match, Clermont n'a rien à envier et a tout essayé pour réussir.

ASM Clermont Saracens
Total 17 Total 28
Essais 2 Essais 3
Transformations 2 Transformations 2
Pénalités 1 Pénalités 3
Drops 0 Drops 0

Arbitre : Nigel Owens

Maxime Lopes sur Google+

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire