Publicité

Rugby : France - Samoa (52 - 8)

Premier test match d'automne pour les bleus, devant 32000 supporters au Stadium de Toulouse. Il est important pour aborder par la suite le tournoi des VI  nations.

Les Samoa occupent la 14ème place mondiale et n'ont jamais remporté de match contre le XV de France. 8ème mondiaux, les bleus doivent aussi convaincre pour les qualifications au prochain mondial.

La France a remporté le toast et décide d'engager le toast par l'intermédiaire de Trinh Duc.

A 5' les Samoans sont bloqués par le XV de France. Le jeu se fermant, les îles du Samoa ouvrent le score avec une pénalité.

Suite à un mauvais placage sur Guirado, Machenaud marque une pénalité.

A 11' Vakatawa marque un essai. Machenaud manque la transformation.

Les Samoa ont eu peu l'occasion de peu s'entrainer pour ce match (ils rencontreront après la Géorgie), alors que les français bénéficient de 2 semaines d'entrainement depuis la nouvelle convention signée avec la ligue.

A 16' Guirado revient du protocole comotion, pour terminer l'action des bleus à 5 m. de la ligne d'en-but, mais le Samoa contre attaque. Le XV de France revient à la charge lors de la 20' et fournit de bonnes actions de jeu.

A 24', Maxime Machenaud marque une pénalité 11 - 3).

A 28' Huget marque son huitième essai pour le XV de France, le ballon avait été arraché par Fofana. Machenaud n'arrive pas à transformer.
La France continue une action d'envergure sur 80 m. et Ollivon marque un nouvel essai à la 32'. Machenaud transforme, mettant 20 points d'écart entre les 2 équipes.

A 37', Machenaud marque une pénalité.

A la mi temps les bleus mènent 26 à 3. Sauf sur la 1ère action, les français mènent et anime le match.

Les Samoans reviennent en pleine forme au début de la 2ème période et marquent un essai non transformé.

A 47' François Trinh Duc sort sur blessure (bras cassé). D'autres français font face à ce type de problème.

Les bleus prennent une pénal-touche à la 52', suite à une obstruction des Samoa.

Fickou marque un essai, transformé par Machenaud à la 56'.
Vakataua marque son 2ème essai du match à la 64'. Non transformé par Machenaud, le score passe à 38-8. 4 minutes plus tard l'équipe de France marque un essai.

Malgré ses joueurs blessés, les bleus marquent un essai à la 73'. Suit une mêlée, permettant un essai de pénalité. Serin transforme.
Vakataua marque à nouveau un essai à la 77' (transformé).

La France gagne 52 à 8 face au Samoa.

Score : France 52 - Samoa 8

France Samoa
Total 52 Total 8
Essais 7 Essais 1
Transformations 4 Transformations 0
Pénalités 3 Pénalités 1
Drops 0 Drops 0

Le nouveau maillot de l’équipe de France de rugby

Une nouvelle tunique résolument moderne, célébrant le French Flair caractéristique du XV de France, véritable ADN du rugby tricolore.

Une célébration du French Flair et du chic tricolore

Le graphisme moderne figurant à l’avant du maillot, aux formes géométriques rouges, représentant un hexagone éclaté, symbolise les interactions instinctives voyant le jour entre les joueurs, et qui sont à la base de la création du French Flair. Cette volonté de jouer au rugby à l’intuition, grâce à une capacité à s’adapter à l’incertitude supérieure à celle de ses adversaires, qui fait partie intégrante de l’histoire du XV de France. Un style de jeu capable de toutes les surprises, associé dans la mémoire collective aux plus grands moments de gloire du XV de France et aux plus belles émotions des supporters. Ce nouveau blason, inattendu, et ne laissant personne indifférent, retranscrit cet état d’esprit unique.

Sur toute la gamme training associée au maillot figurent des détails imprimés, floqués ou embossés s’inspirant et rappelant visuellement cet hexagone éclaté.

Sur le maillot arboré par les joueurs du XV de France figure également une structure pied-de-poule, un motif tissé caractéristique de la haute couture et du chic à la française. Une élégance toute tricolore renforcée par une domination du bleu marine plutôt que du traditionnel bleu roi, sur lequel figurent en blanc le logo adidas et les célèbres bandes blanches ainsi que des détails rouges sur les manches, accentuant l’ADN France de la tunique. Le col rond, inspiré du prêt-à-porter mode, parfait le look très Frenchy et résolument lifestyle.

Une technologie axée sur un confort optimal

Comme depuis les tests matchs de l’automne 2014, le nouveau maillot de l’Equipe de France de Rugby dispose de trois atouts technologiques majeurs, gages d’une performance accrue et d’un confort optimal : une coupe adaptée au poste, une meilleure aération, ainsi qu’une résistance et une flexibilité limitant les risques de déchirure. Un maillot hautement technologique donnant pleine satisfaction aux joueurs et au staff du XV de France.

Composé de Ripstop, un tissu déjà utilisé dans la voile pour ses qualités de résistance et d’élasticité exceptionnelles, ce maillot, dont la maille peut s’étirer verticalement et horizontalement, confère une liberté de mouvement inégalée. Doté de la technologie Climalite, ce maillot est porté comme une seconde peau capable d’évacuer toute la chaleur et la transpiration accumulées durant l’effort physique. La coupe a, quant à elle, été développée en se servant de la cartographie du corps humain, très ajustée pour les arrières et dotée de zones « grip » pour les avants.

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook