Publicité

Rugby : France - Australie (23 - 25)

Après leur large victoire face au Samoa la semaine dernière (52-8), les bleus de Guy Novès afrrontent un tout autre morceau en se frottant aux Australiens au stade de France le 19 novembre.

Jean Marc Doussain remplace François Trinh Duc blessé la semaine dernière. Il n'a pas évolué à ce poste depuis longtemps.
La France donne le coup d'envoi. Au début du match les australiens sont plutôt calmes, malgré une tentative d'essai à 2'.

A cause d'un crochet intérieur (faute au sol), Machenaud ouvre le score à 5' en marquant une pénalité. L'Australie se fait régulièrement rappeler à l'ordre pour ses fautes.
Le XV de France met du rythme au match.

Scott Spedding râte une pénalité à la 14', après une erreur de positionnement australienne. Les bleus proposent ensuite une belle action de jeu, entrainant l'euphorie des supporters. Vakatawa marque l'essai à la 16'. Machenaud ne transforme pas.

Les Wallabies marquent une pénalité à la 21' (3-8).
Ollivon prend un carton jaune et les bleus prennent un essai transformé à la 24'.

Foley marque une pénalité à la 36'. La première mi-temps se termine sur une mêlée après un en-avant français. Cette dernière s'écroulant, Machenaud marque une pénalité (11-13).
La période se termine avec des problèmes sur les rucks pour la France.

La 2nde mi temps s'ouvre sur le coup d'envoi de Foley. Les australiens mènent une grosse action à quelques mètres de l'en but et Foley marque un essai à la 42', qu'il transforme.

Suite à la déferlante des Wallabies, Guirardo obtient une pénalité pour un renvoit dans le camp adverse. Doussain marque un essai, après appel à l'arbitrage vidéo. C'est son 1er essai international. Machenaud ne transforme pas.

Après arbitrage vidéo, l'essai australien est accordé à la 57' et n'est pas transformé (16-25).

Fofana marque un essai tricolore à la 66', après une précédente tentative. Machenaud transforme, rapprochant le score avec 2 points d'écart.

Durant les 10 dernières minutes la France tente plusieurs actions, mais ne marque pas malgré la dynamique. Camille Lopez manque un drop après une mêlée. Les bleus s'inclinent 23 à 25 face aux supporters du Stade de France.

Score : France 23 - Australie 25

France Australie
Total 23 Total 25
Essais 3 Essais 3
Transformations 1 Transformations 2
Pénalités 2 Pénalités 2
Drops 0 Drops 0
Maxime Lopes sur Google+

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire