Publicité

Renault Sport remet 4 Mégane R.S. à l’Automobile Club de Monaco

Renault Sport prolonge un partenariat historique de plus de trente ans avec l’Automobile Club de Monaco, organisateur de toutes les compétitions de sport automobile dans la principauté. De nouvelles Mégane R.S., la nouvelle sportive de la marque qui allie agilité, performance et polyvalence, seront visibles sur des événements sportifs de portée internationale, comme le Grand Prix de Monaco de Formule 1. Rendez-vous dès le 22 janvier sur les routes du 86ème Rallye Automobile Monte-Carlo, où les quatre voitures évolueront en tant que véhicules ouvreurs et de sécurité.

Renault Megane RS - automobile club Monaco

C’est au siège de l’Automobile Club de Monaco (ACM) que Patrice Ratti, directeur général de Renault Sport Cars, a remis à Michel Boeri, président de l’ACM, les clés des quatre nouvelles Mégane R.S. qui seront utilisées lors des nombreux événements sportifs organisés par l’ACM en Principauté de Monaco.

Depuis le premier engagement de Renault au Rallye de Monte-Carlo, les Histoires de Renault et de l’ACM n’ont cessé de se croiser. L’ACM a accueilli pendant 10 ans le championnat Formula Renault 3.5 Series en ouverture du Grand Prix de F1, et depuis 2016 le championnat Eurocup Formula Renault, où les jeunes espoirs font leurs armes pour briguer un baquet pour la discipline reine du sport automobile.

Renault Sport a souvent choisi Monaco pour révéler ses nouveautés, comme le concept car Clio R.S. 16  en 2017, ou Nouvelle Mégane R.S. en 2017… De nombreuses séries limitées des modèles de Renault Sport ont rendu hommage à l’engagement de Monaco dans le sport automobile : Laguna GT, Clio R.S. et Mégane R.S. ont ainsi porté fièrement la griffe Monaco GP.

Nouvelle Mégane R.S., la performance à l’état pur pour les passionnés de conduite sportive

La troisième génération de Mégane R.S. concentre tout le savoir-faire et la passion de Renault Sport, avec l’ambition de devenir, comme ses devancières, une référence sur le marché des véhicules sportifs. Elle bénéficie de plusieurs développements et technologies issus du savoir-faire de Renault Sport Racing en compétition automobile. Ses atouts :

  •  un design tourné vers la performance ;
  • Première mondiale sur ce segment, le système 4CONTROL apporte stabilité et agilité aux chassis Sport et Cup ;
  •  un moteur 1.8L turbo de dernière génération, délivrant 280 ch et 390 Nm grâce au développement effectué conjointement par les ingénieurs de Renault Sport Cars et Renault Sport Racing ;
  • quatre versions adaptées à tous les usages, avec une double offre de boîtes de vitesses (manuelle ou EDC) et de châssis (Sport ou Cup) ;
  • des équipements technologiques de pointe, tels que R.S. Vision, MULTI-SENSE ou la nouvelle version de R.S. Monitor ;
  • Les fonctions Launch Control pour optimiser les démarrages départ arrêté et Multi Change Down pour descendre les rapports plus rapidement en mode manuel lors des phases de freinage prononcé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire