Publicité

Renault Sport dévoile sa monoplace pour la saison de F1 en 2018

Les fans de Renault Sport Formula One ont pu découvrir la monoplace qui défendra les couleurs de l’équipe lors de la présentation de la Renault R.S.18. Grâce à des outils créés spécialement pour l’occasion, ceux-ci ont visualisé un magnifique hologramme avant de l’étudier sous tous ses angles pour en observer les lignes et la livrée noire et jaune de la nouvelle F1 de l'écurie Renault.

Monoplace Renault Sport F1 saison 2018

La Renault R.S.18 est le troisième châssis conçu par Renault Sport Formula One Team depuis son retour en tant qu’écurie officielle en F1 en 2016. Véritable évolution et sophistication des solutions développées en 2017, la R.S.18 dispose d’un concept de suspension retravaillé et de plus d’appui aérodynamique. De manière plus visible, elle est également dotée du « halo », la nouvelle protection de cockpit obligatoire, et d’un nouveau capot moteur pour se conformer au règlement technique 2018.

Le groupe propulseur Renault R.E.18, un V6 turbocompressé 1,6 l, donnera vie à la R.S.18. Celui-ci a parfaitement accompli son programme sur les bancs d’essais de Viry-Châtillon pour maximiser les performances et améliorer la fiabilité, la règlementation n’autorisant plus que trois moteurs à combustion interne (ICE), deux MGU-K et deux batteries par saison.

La R.S.18 est conçue conjointement par les équipes d'Enstone (Royaume-Uni) et de Viry-Châtillon (France). L’année dernière, d’importantes améliorations ont été apportées au site d'Enstone, notamment sur le supercalculateur CFD, la soufflerie, la salle des opérations de l'équipe de course, les bancs de boîte de vitesses, l'atelier d'usinage ou encore le bureau d’études, désormais plus grand. Ces investissements ont porté leurs premiers fruits, Renault Sport Formula One Team se classant sixième du championnat constructeurs après sa neuvième place en 2016.

La Renault R.S.18 sera confiée à Nico Hülkenberg et Carlos Sainz. Les deux pilotes sont impatients de la découvrir lors des premiers essais organisés à Barcelone du 26 février au 1er mars 2018.

La saison 2018 commencera véritablement le 25 mars à Melbourne (Australie). Avant cela, les différentes équipes engagées effectueront deux séances de quatre jours d’essais sur le circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne).

F1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook