Publicité

Renault e.dams au cœur d’un événement historique à Zurich

Dès les premiers tours de roues, le circuit se révélait être un véritable casse-tête en matière de mise au point, avec des lignes droites extrêmement bosselées permettant d’atteindre la plus haute vitesse de pointe de l’histoire de la discipline, ainsi qu’une portion tortueuse croisant les rails du tramway zurichois.

Renault e.dams Zurich 2018

Grâce au travail de préparation effectué en amont de l’épreuve, l’équipe Renault e.dams se montrait compétitive. Lors des qualifications, Sébastien Buemi signait le deuxième temps du groupe 1, mais l’amélioration de la piste le repoussait en sixième position sur la grille. Juste derrière, Nicolas Prost réalisait sa meilleure prestation en essais depuis le début de la saison.

À l’extinction des feux, les pilotes Renault e.dams conservaient leurs positions. Rapidement, Séb prenait le dessus sur D’Ambrosio, tandis que Nicolas perdait une place au profit de López.

Peu avant le cap de la mi-course, Séb gagnait encore une position en dépassant Bird. Quelques secondes plus tard, une neutralisation de la course sous régime de ‘Full Course Yellow’ précipitait les changements de monoplaces. Séb ressortait des stands en quatrième position, tandis que Nico reprenait la huitième place à Vergne.

Puis la course était bouleversée lorsque la direction de course infligeait des pénalités à cinq pilotes pour vitesse excessive pendant la neutralisation. Parmi eux, Séb devait effectuer un passage par la voie des stands.

Les pénalités ayant majoritairement touché des pilotes du groupe de tête, Séb se retrouvait en sixième position. Il utilisait ensuite le surcroit de puissance accordé par le FanBoost pour prendre la cinquième place d’Evans.

Alors qu’il occupait la septième position au 31ème des 39 tours, Nico était contraint à l’abandon à cause d’un problème technique. Sans énergie, il évitait la sortie de piste en tirant tout droit au freinage de l’épingle. La voiture refusant de redémarrer, il était contraint à l’abandon.

Après cette dixième manche de la saison, Renault e.dams conserve la sixième place du Championnat Teams, avec 99 points. Chez les Pilotes, Sébastien remonte en quatrième position avec 92 points.

Les deux dernières manches de la saison 4 du Championnat FIA de Formula E se dérouleront à New York les 14 et 15 juillet.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire