Publicité

Renault dévoile sa nouvelle voiture pour la Formula E 2016-2017

Écurie tenante du titre en FIA Formula E, Renault e.dams a levé le voile sur la nouvelle livrée qu’elle revêtira pour la défense de ses couronnes équipes et pilotes lors de la saison 2016-2017.

Nouvelle Renault e-dams championnat formula E 2016 - 2017

Les champions ont dévoilé une énergique robe de couleur bleu vif parsemée de touches d’un jaune brillant pour que la Renault Z.E.16 se démarque au sein du peloton en Formula E. Dès demain, elle sera exposée sur le stand Renault au Mondial de l'Automobile de Paris. Elle y côtoiera la R.S.16 du Renault Sport Formula One Team qui dispute actuellement le Championnat du Monde FIA de Formule 1.  

« Le choix du bleu vif pour la Renault Z.E.16 ancre solidement Renault e.dams au sein des marques Renault et Renault Z.E », déclarait Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing. « Nous avons travaillé main dans la main avec le département design de Renault pour créer des synergies visuelles. La couleur bleue se distingue dans la gamme Renault Z.E. C’était donc un choix logique à refléter en Formula E. »

De plus, les croisements sont nombreux à la vue des monoplaces de Formula E et de F1. Toutes deux arborent des couleurs mates et des touches flashy. Elles intègrent également le motif en Losange au cœur de Renault cette année. Nos sponsors ont également convenu d’utiliser des logos monotones pour offrir tant une livrée pure et élégante qu’une image de marque très lisible.

La décoration arbore le logo de HP, nouveau partenaire technologique officiel cette saison. Dans le cadre de son association avec Renault e.dams, HP fournira des PC, tablettes et écrans plasma de pointe pour accompagner l'écurie dans ses opérations techniques et sportives.

Richard Mille demeure le chronométreur officiel de l’équipe. Son succès repose sur trois piliers essentiels : combiner le meilleur de l'innovation technique, de l’art et de l’architecture fonctionnelle pour offrir toujours plus d’ergonomie à la montre tout en conservant la quintessence de l’héritage et la culture des hautes horlogeries. Dès la naissance même de l’horloger, Richard Mille s’est engagé à employer des techniques et des matériaux issus des secteurs les plus innovants, de la gestation des F1 à l'industrie aérospatiale, pour créer une pièce hors du commun, sans compromis, ni gadget.

Le logo 8Js confirme la prolongation de l’innovante marque de vêtements en tant que partenaire textile de choix de l’écurie. 8Js fournira les tenues officielles de l'équipe dont les couleurs et le style correspondent à la nouvelle livrée de la voiture tout en démontrant les talents de la jeune marque concernant les coupes, la praticité et l'élégance.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire