Publicité

Orange au coeur du digital pour le Grand Stade de l'Olympique Lyonnais

Le Grand Stade de l'Olympique Lyonnais sera desormais équipé des meilleures technologies. Les supporters pourront vivre ainsi plus intensemment chaque match de leur équipe préférée.

Les nouvelles techno d'Orange pour le Grand Stade du parc de l'OL

Jean Michel Aulas, président de l'OL, décrit ce projet comme un rêve. Quand St Exupéry voulait dessiner un mouton, lui en a fait un stade.

Le Grand Stade est l'un des plus grand à accueillir l'Euro 2016 (60 000 places). Il est également l'un des plus moderne en terme de technologie.

Les supporters n'auront plus rien à envier aux téléspectateurs. Les supporters de l'OL sont ainsi à l'intérieur du jeu.

Depuis son smartphone, il aura accès à un ensemble de statistiques, de solutions d'accès (billeterie NFC...) ou encore de paiement en boutique. Les meilleures séquences de jeu peuvent également être revisionnées pour une expérience immersive.
Tout est sûr et sécurisé.

20 000 connexions Wi Fi simultannées seront également possibles, grâce aux innovations d'Orange.

Après Gerland et Tony Garnier (1928), Jean Michel Aulas espère que le Grand Stade sera au coeur de la modernité pendant le prochain siècle.

Une expérience numérique incomparable  

Grâce à la connectivité et les services déployés par Orange Business Services et à l’application mobile développée par l’Olympique Lyonnais, le supporter vit une expérience numérique de bout en bout avant, pendant et après chaque match.

Il peut depuis l’application téléchargée sur son mobile, acheter en avance son billet d’entrée au stade et réserver sa place de parking. Le jour du match, il est guidé jusqu’à sa place de stationnement puis jusqu’à son siège dans l’enceinte du stade. Il bénéficie gratuitement du réseau wifi privé « haut débit » mis en place pour le Parc Olympique Lyonnais par Orange pour accéder à internet de façon fluide. Depuis son application mobile, il peut télécharger différents contenus relatifs aux matchs (statistiques, re-visionnage de toutes les actions majeures, interviews, participation aux jeux concours) et profite d’une bibliothèque de services lui permettant notamment de commander et payer, en toute sécurité, et de son siège, ses consommations ou produits dérivés. Pendant le match, il partage ses émotions en direct avec les autres spectateurs en postant des photos ou en commentant le match sur les réseaux sociaux, rejoint des communautés ou forums dédiés à l’évènement et interagit avec d’autres supporters ou prend part à des sondages.

Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais, rêvait du stade de demain. « Nous souhaitions offrir aux supporters l’émotion de vivre le spectacle dans des conditions privilégiées par rapport au simple téléspectateur » dit-il. « Orange est le cerveau, le poumon de ce stade connecté. Orange orchestre et intègre le travail de partenaires prestigieux pour apporter une expérience unique et quasiment sur mesure au spectateur. »

Orange, partenaire incontournable du football

Partenaire global et Fournisseur Officiel de Services de Télécommunications de l’UEFA EURO 2016, le football est depuis plus de 17 ans au cœur de l’engagement d’Orange et s’inscrit dans son approche qui vise à connecter chacun à ce qui est essentiel dans sa vie.

Orange est également partenaire de l’Olympique Lyonnais depuis 1999 et réaffirme son soutien auprès du club.

En tant que partenaire officiel des clubs de Ligue 1, Orange propose aux fans l’application Ligue 1. Sur les réseaux sociaux, Orange construit une relation forte et durable avec ses communautés sportives dans un esprit d’interactivité et d’échange.  Aujourd’hui, le 12ème homme réunit près de 625 000 fans sur Facebook, près de 91 000 followers sur Twitter.
Orange organise également l’Orange football challenge pour les jeunes footballeurs de 13 à 15 ans. Déjà plus de 120 000 adolescents ont participé à cet évènement qui est un vrai succès auprès des clubs amateurs de chaque région.

Maxime Lopes sur Google+

Foot Nouvelles technos Orange

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire