Publicité

Marseille indique son dispositif d'accueil pour l'Euro 2016

La cité phocéenne accueillera 6 matchs de l'Euro 2016 en juin et juillet. Marseille se prépare à accueillir et aider les fans de foot à vivre plus intensément la compétition.

Super Victor : mascotte de l'Euro 2016

A Marseille, le foot est une tradition. A cette occasion, la plage du Prado accueillera la Fanzone et sera décorée aux couleurs de la compétition de football qui regroupe 24 pays.

La Fan Zone, capable d’accueillir gratuitement jusqu’à 80 000 personnes sur les plages du Prado proposera de nombreuses animations, à quelques centaines de mètres du Stade Vélodrome. Elle disposera d’un écran géant pour la diffusion des matchs en direct ainsi que des concerts.
Les supporters pourront également organiser des défilés pour soutenir leur équipe préférée.

Le Cube M accueillera et d’informera les visiteurs, de 9 à 19 heures tous les jours entre le 6 juin et le 7 juillet. Le Cube M sera installé sur le vieux port de Marseille.

La ville devrait récupérer plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires après l'Euro 2016.
Par ailleurs, des dispositifs de sécurité particuliers seront mis en place. Renforcement de la vidéosurveillance, nombreux stadiers et professionnels de la securité, fanzone en lieux clos avec contrôle d'accès.

Liste des matchs à Marseille pour l'Euro 2016

  • 1/4 de Finale : le 30 juin 2016 à 21h00
  • 1/2 Finale : le 07 juillet 2016 à 21h00

Foot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire