Publicité

Les Pumas battent à nouveau le XV de France : 18 à 13

L'Argentine affrontait le XV de France hier soir au Stade De France de Saint Denis. L'aggressivité et l'attaque des Pumas aura eu raison du XV tricolore.

Malgré une bonne défense, l'équipe de France se verra imposée 4 drops durant tout le match : dont deux en 2 minutes ! Il faut dire que l'équipe d'Argentine s'est lourdement imposée en jouant un jeu plutôt offensif et ayant la majorité du temps la possession de la balle, notamment en 1ère mi-temps.

L'équipe de France a mieux jouée en seconde mi-temps. Wesley Fofana marquera le seul essai de cette rencontre (57ème minute), qui sera transformé par Camille Lopez.
A la fin du match, c'est la désilusion. Alors que le XV de France avait l'occasion de marquer un essai afin d'égaliser le score, la défense Argentine aura eu raison des bleus.

Les bleus s'inclinent 13 à 18 face aux Pumas argentins.

Le XV de France avait pourtant fait un beau début pour la tournée d'automne en battant les Fidjiens et l'Australie la semaine dernière.
Se seraient-ils sentis trop forts après ces 2 victoires ? La France était pourtant en supériorité numérique durant le match. Voilà qui pourrait donner un coup de blues après la (pas si bonne) tournée d'été et à moins d'un an de la coupe du monde.

Les bleus auront l'occasion de se ressaisir dans quelques mois, le prochain match aura lieu le 7 févrirer contre l'Ecosse.

XV de France Argentine
Total 13 Total 18
Essais 1 Essais 0
Transformations 1 Transformations 0
Pénalités 2 Pénalités 2
Drops 0 Drops 4

Arbitre : George Clancy

Maxime Lopes sur Google+

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire