Publicité

Les précautions pour débuter en musculation

Avoir un corps musclé les beaux jours est envié par beaucoup de personnes. Quelque soit son âge, sa morphologie ou son mode de vie, la musculation est possible pour tous ceux qui sont motivés.

Ceux qui souhaitent commencer la muscu devraient commencer par des exercices spécifiques suivi d'un entraînement cardio. Cela permet de retrouver une bonne condition physique.

Débutez par l'échauffement

Comme tout sport, l'échauffement est primordial, même si l'on est impatient d'évoluer physiquement. L'échauffement est une étape préparatoire permettant d'éviter les blessures.

Outre la préparation à l'entraînement, cela permet de maintenir la souplesse.

Avoir des objectifs

Mieux vaut faire des séries d'exercices courts de 10 à 20 répétitions de mouvements. Même en commençant doucement avec de faibles charges permet de se muscler.

Ménager vous des pauses régulières tout en évitant les interruptions d'entraînement. Les muscles pourront ainsi se développer correctement.

Des professionnels pour vous conseiller

Poids, banc de musculation, haltères, tapis... tant d'outils mis à votre disposition. Des coachs sportifs peuvent vous conseiller et vous encourager en salle de sport. Par ailleurs, vous bénéficierez d'outils dédiés pour suivre vos performances.

Pour conclure, n'oubliez pas que construire le corps de vos rêves ne se fait pas en quelques jours. La patience est donc nécessaire pour une bonne évolution qui peut durer des mois ou des années !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire