Publicité

Les joueurs à suivre à la coupe du monde de rugby 2015

Alors que la coupe du monde de rugby ouvre ses portes en Angleterre jusqu'au 31 octobre 2015, c'est l'occasion pour certains joueurs de tirer leur épingle du jeu. Qu'ils soient en début ou en fin de carrière, c'est l'occasion pour les rugbymen de montrer leurs savoir faire dans la compétition ultime.

Jonathan Sexton
A 30 ans, Sexton est au top de sa carrière et l'une des figure majeure de l'équipe irlandaise. Très offensif, le joueur est un redoutable buteur et peut aussi évoluer en défense. Il a déjà remporté trois coupes d'Europe et a passé deux saison dans le championnat français.

Paul O'Connell
Il vit sa dernière coupe du monde. A 35 ans, l'irlandais devrait terminer sa carrière au RC Toulon à la fin de la compétition. O'Connel devrait avant tout mener le XV de la trèfle à la victoire ultime.

Richie McCaw
Le capitaine des All Blacks va tout faire pour offrir à l'équipe australienne une 2nde victoire consécutive. Le potentiel des Blacks est là, avec 90% de victoires. McCaw pourrait également battre le record du nombre de sélections qui est actuellement détenu par un irlandais à 141. A 34 ans, il joue sa 4ème Coupe du Monde et a été désigné 3 fois meilleur rugbyman par l'instance internationale IRB.

Georges Ford
Ce jeune joueur anglais (22 ans), fait preuve d'une grande précocité dans le rugby. Ses partenaires se félicitent déjà de sa vision du match, alors qu'il n'est rentré en compétition internationale qu'il y a un an et demi. Inévitablement, il est l'un des joueur à suivre durant ce mondial de rugby.

Thierry Dusautoir
Le capitaine du XV tricolore est l'un des pilier de l'equipe française. Le joueur toulousain est regulièrement appelé par l'entraineur Philippe Saint André, dans une équipe qui peut se chercher par moment. Dusautoir a été plus d'une cinquantaine de fois capitaine et va passer sa 3ème coupe du monde. A 34 ans le rugbyman a déjà marqué un essai face aux All Blacks et a été sacré meilleur joueur par l'IRB en 2011 après la dernière coupe du monde.

Matt Giteau
Il revient jouer en Australie, après 4 ans passé dans le championnat français. Alors qu'il s'apprète à fêter ses 33 ans durant le mondial, il devra renouer avec l'équipe des Wallabies. Giteau est néanmoins un joueur fiable, qui sait aussi bien marquer des buts et défendre sur le terrain.

Conrad Smith
Ce joueur évolue avec les All Blacks depuis 2004 et tire l'équipe vers le haut. Après sa 3ème coupe du monde, il rejoindra un club du TOP 14 dans le sud ouest.

Maxime Lopes sur Google+

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire