Publicité

Les français fans de course et de running

Les français sont de plus en plus adeptes de course à pied. Textiles, communautés et communautés se créent partout en France.

Près de 8 millions de français pratiquent ainsi le running pour améliorer leur santé et se détendre essentiellement. 25% d'entre eux le font au moins une fois par semaine.

Si les hommes sont un peu plus nombreux (4,4 millions), le nombre de femmes pratiquant ce sport augmente considérablement, au point qu'elles devraient bientôt les rattraper.

Les coureurs sont également de plus en plus nombreux à s'équiper (montres et chaussures connectés, cardio, textile...), le budget va d'une centaine d'euros à plus de 700€ pour du haut de gamme.

57% des coureurs partagent leurs performances sur les réseaux sociaux et plus de la moitié utilisent un gadget avec eux (baladeur, smartphone...).
La technologie est tellement présente que de nombreux outils et applis donnent de nombreuses statistiques (km parcourus, fréquence cardiaque, calories consommées...) ; ainsi que des conseils.

Pour ceux fans qui souhaitent le pratiquer en équipe, les tendances évoluent également. Le traditionnel marathon de Paris (42 km) est toujours plébiscité avec près de 54 000 compétiteurs lors de la dernière édition. Les courses de type "parcours du combattant" fleurissent partout en France. Très appréciées, la 14-18 a du revoir par exemple son organisation à l'automne dernier tellement l'affluence était grande.

Si vous vous intéressez à ce sport, nous vous conseillons également la lecture du blog Sport Nature qui est relativement bien documenté et donne une approche pas trop complexe de ce sport et des courses d'orientation.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire