Publicité

Le Tour de France 2015 a attaqué les montagnes

Le Tour de France vient d'attaquer les montagnes pyrénéennes après une journée de repos. Faisons un point sur la situation.

Chris Froome s'est imposé dès la 1ère étape de montage, alors qu'il était déjà leader du classement. Cette journée a été difficile pour Contador et les français.

Nibali a quand à lui décroché avant le sommet, le reléguant à la 10ème place. Ce dernier s'était déclaré déçu de son classement en début de semaine.

Par ailleurs, une nouvelle tache vient semer le trouble sur Le Tour. Selon des informations que s'est procuré L'Equipe, le manager de l'équipe Sky aurait indiqué que les données d'entrainement de Froome auraient été piratées.
Aucune information supplémentaire sur les répercutions auraient été communiquées pour le moment.

L'histoire du Tour n'est donc pas terminée et le classement peut encore changer...

Classement provisoire

 

  1. Froome
  2. Van Garderen
  3. Quintana 
  4. Valverde 
  5. Thomas
  6. Contador 
  7. Gallopin (FR)

 

Ivan Basso a quand à lui abandonné en urgence Le Tour après avoir reçu les résultats d'examens médicaux. Atteint d'un cancer, il a du rentrer se faire soigner en urgence.

 

Alors que Froome est 1er au classement, Contador et Nibali devraient aller le chercher ce mercredi en descente.

Les Alpes en fin de Tour sont souvent plus dur rappelait Richard Virenque lundi ; bien que le revêtement des chaussées soit plus confortable que dans les Pyrénées dû aux JO de 1992.

Maxime Lopes sur Google+

Tour de France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire