Publicité

Le RC Toulonnais dans le championnat anglais ?

Mourad Boudjellal veut que le RCT quitte le TOP 14, pour disputer le championnat anglais. Une position controversée pour le club du sud de la France.

Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulon, a déjà pris contact pour jouer en Premierchip outre manche. Un choix plutôt bien engagé et qui pourrait prendre effet d'ici la saison 2017/18.

En cause, les limites salariales imposées par la LNR. Pour la ligue, la masse salariale d'un club est limitée à 10 millions d'euros, et les surplus des primes de final excédant 10% du salaire annuel d'un joueur devront être inclus dans ce salary cap.
En conflit avec la ligue, le président du RCT menace même de grève. Pour lui, accéder au championnat anglais est même plutôt amusant.

Mourad Boudjellal s'en prend également aux diffuseurs télé, Canal+ notamment, et les prix payés pour retransmettre le TOP14. Selon lui, la notoriété du RCT permettrait également de mettre en valeur le championnat de rugby anglais.

Un choix qui tient également aussi au fait que l'avenir financier d'un club de rugby se négocie actuellement mieux en Angleterre. Mourad Boudjellal enjolive également les décisions prises sur l'île.

Maxime Lopes sur Google+

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire