Publicité

Le parcours du Tour de France 2016 dévoilé

Le parcours du Tour de France 2016 vient d'être révélé aujourd'hui lors d'une conférence de presse devant 4000 personnes. La 103ème édition du Tour aura lieu du 2 au 24 juillet 2016.

Carte du Tour de France 2016

Pour cette édition 2016, le Tour de France partira dans l'hexagone. Dixit les pays étrangers comme l'Angleterre ou les Pays Bas lors de précédentes éditions, c'est le Mont St Michel qui verra les courreurs donner les premiers coups de pédales.

Pour le parcours, le Tour passera par l'Espagne, Andorre et la Suisse. Afin que la compétition cycliste soit plus ardue, les étapes de montagnes sont plus espacées afin d'éviter que les jeux ne soient fait dès les premiers jours. Ainsi le Mont Ventou aura le plaisir d'accueillir les courreurs cyclistes le 14 juillet 2016. La majorité des chaines montagneuses hexagonales sont présentes (Massif Central, Pyrénées, Alpes et Jura).

Résultat de la compétition le 24 juillet 2016, qui succèdera à Chris Froome ?

Votre mesage personnel sur l'affiche du Tour

Les organisateurs du Tour de France proposent également aux fans de voir leur message d'amour pour le cyclisme sur l'affiche 2016 de la compétition. Pour tenter de voir votre message de soutien, il faut le publier avec le hashtag #TDFPassion d'ici le 15 décembre sur Twitter ou Google +. Histoire de remercier les 2 millions de followers du Tour cycliste... Plus d'infos sur tdfpassion.fr.

Maxime Lopes sur Google+

Tour de France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire