Publicité

La Poste lance un timbre innovant et odorant pour l'EURO 2016

A partir du 2 avril, vous pourrez donner une ambiance de stade à vos courriers, avec le timbre de l'Euro 2016. Pour l'évènement, La Poste innove avec un timbre rond, coloré et original.

Perforations étoilées, encre argentée, ballon en relief gaufré et... odeur de gazon fraichement coupé vont donner envie de jouer au foot !

Timbre La Poste EURO 2016 de foot

Un timbre rond, en relief, argenté et sentant la pelouse : un concentré d’innovations !

Pour cet évènement international majeur, La Poste a conçu un timbre porteur de plusieurs innovations, imaginées et réalisées en concertation avec l’UEFA. Le visuel du timbre réunit les 3 symboles de cette compétition tant attendue : le trophée, le ballon et le logo officiels de la compétition.

Le timbre de l'EURO 2016 comporte 4 innovations inédites :

  1. Un format rond avec, pour la première fois, 24 étoiles dans la perforation (24, comme les 24 équipes en compétition) ;
  2. Une encre argentée qui donne un aspect métallique au trophée ;
  3. Un gaufrage qui donne un aspect bombé et en relief au ballon ;
  4. Une odeur de gazon fraichement coupé.

 

Ce timbre est émis à 1,2 million d’exemplaires au tarif Europe, sera disponible début avril dans tous les bureaux de Poste, dans le réseau des buralistes, auprès des facteurs et sur la boutique web du timbre. Il sera disponible également en bloc de 5 timbres vendus à 5€.

 

 

On y est, le voilà, en exclusivité pour vous : le timbre officiel de l’UEFA EURO FRANCE 2016 ! Il vous plaît ?

Posté par La Poste sur mercredi 2 mars 2016

La Poste consacre des émissions d'affranchissements dédidés à l'évènement sportif de l'année en France. Avec un collector de 10 timbres aux couleurs des villes et sites hôtes de l’UEFA Euro 2016, en vente depuis le début de l’année, le timbre officiel d’avril et un carnet de timbres sur les beaux gestes du football en mai, La Poste accompagne l’évènement sportif international de l’année et contribue à faire de cette compétition un grand succès populaire.

Maxime Lopes sur Google+

Postal Foot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire