Publicité

La France : une équipe de handball 6 étoiles au mondial

La victoire de l'équipe de France de handball au championnat du monde 2017 a été un immense moment de communion. 15600 supporters à Bercy n'avaient d'yeux que pour eux.

C'est le 6ème titre mondial pour les handballeurs français. Ils ont gagné 33 à 26 face à la Norvège. L'alliance nouveaux venus et cadres fonctionne bien, permettant cette victoire. Les cadres étaient quand à eux toujours au top de leur forme.

Nikola Karabatic est le meilleurs buteur de la finale avec 6 buts inscrits. Le meilleur joueur du tournoi était très fier de ce sacre face à son fils de 8 mois qu'il a emmené sur l'air de jeu. Son frère, blessé durant la compétition, était également présent dans les gradins pour le soutenir.

540000 spectateurs en tribune pour les différents matchs de la compétition : un record. 8,7 millions de personnes suivaient la finale à la télé sur TF1. De belles audiences pour la Une durant ce mondial.

Le fil du match

Côté français, Didier Dinart avait titularisé Thierry Omeyer, en réussite au début face aux premiers tirs adverses, beaucoup moins ensuite, il sera remplacé par Vincent Gérard. Michaël Guigou enquillant trois buts de suite. Les Norvégiens se faisaient moins impressionnants, l’écart montait à + 5 en faveur des tricolores. C’est autour de la charnière de la mi-temps que les Français ont construit leur victoire en infligeant 9-2 à leur adversaire.
La sélection scandinave a tenu tête aux Bleus. Les jeunes français ont su jouer la différence. Les norvégiens jouant leur chance face à des Experts invincibles. A 10 minutes de la fin, les handballeurs scandinaves étaient épuisés permettant aux tricolores de gagner 33 à 26.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire