Publicité

La France remporte sa 2ème coupe du monde de foot

La France obtient son 2ème sacre de coupe du monde face à la Croatie. Les bleus ont gagné 4 à 2 face aux croates. Cette victoire célèbre les 20 ans de la victoire de 1998, à laquelle l'entraineur Didier Deschamps avait participé en tant que joueur.

France champion du monde 2018 foot

Ce qu'il faut retenir du match. L'équipe de France est championne du monde après avoir ouvert le score sur coup-franc (contre son camp de Mandzukic). Perisic a égalisé. Griezmann a permis au Bleus de repasser devant sur penalty. Paul Pogba fait le break d'une magnifique frappe du gauche en 2nde mi-temps et Mbappé a rejoué le but d'Eder pour marquer le quatrième des Bleus. Lloris a commis une boulette et redonne espoir aux Croates (4-2).
Les bleus dominent la Croatie lors d'une folle finale (4 - 2), au stade Loujniki de Moscou. L'équipe de France a bien écrit ce dimanche une nouvelle page de son histoire.
La Croatie aurait pu être le neuvième pays à remporter la Coupe du monde, mais elle devra encore attendre. Seules huit nations conservent ce privilège. Avec ce deuxième sacre, l'équipe de France a rejoint l'Argentine (1978 et 1986) et l'Uruguay (1930 et 1950) parmi les doubles champions du monde.

Didier Deschamps s'est exprimé sur TF1, en indiquant : « C'est tellement beau, tellement merveilleux. Y'en a ils sont champions du monde à 19 ans. On n'a pas fait un énorme match mais on a montré des qualités mentales et on a quand même marqué quatre buts. Ca n'a pas été toujours simple. On est passé par des moments difficiles et là ils sont sur le toit du monde pendant quatre ans. C'est le sacre suprême, c'est merveilleux. (Troisième à remporter la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur après Zagallo et Beckenbauer) Ils étaient plus techniciens sur le terrain que moi (sourire). »
L'entraineur avait par ailleurs été souvent mis en doute par les journalistes en début de compétition. Mais Deschamps a su tiré profit de son expérience pour mener la France en finale de la coupe du monde de football et obtenir son 2ème sacre 20 ans plus tard.
Didier Deschamps est le troisième seulement à soulever la Coupe en tant que joueur et entraîneur après le Brésilien Zagallo et l'Allemand Beckenbauer.

C'est par ailleurs un véritable engouement populaire qui s'est abattu partout en France après cette victoire. Les Champs Elysées à Paris, sous haute surveillance, étaient noirs de monde.
Les bleus devraient être de retour ce lundi à Paris pour défiler en bus sur les Champs Elysées.

Foot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire