Publicité

La Formule E arrive à Paris

Paris veut faire revenir un grand prix de course automobile en France. Si la F1 a déserté Magny Cours (58) depuis plusieurs années, c'est en Formule Electrique que la compétition s'installera dans la capitale...

Après la conférence sur le climat en décembre, l'argument écolo était donc important à prolonger : zéro émission de CO2, peu de bruit de moteurs... l'essentiel pour satisfaire la vie des parisiens.

La course de Formule E aura lieu le 23 avril 2016 autours des Invalides à Paris. Hôtel des Invalides, la Tombe de Napoléon, Musée de l'Armée et l'esplanade des Invalides en sont les points clés.
Le circuit comporte 14 virages sur une longueur totale de 1,93 km. 18 monoplaces concourreront pour le championnat de Formule E.
La course s'inscrit dans le championnat de la saison 2015-2016.

La France qui souhaite largement se placer sur le segment de l'électrique s'offre ici un sérieux coup de com'. Les voitures de course pourront atteindre une vitesse maxi de 200 km/h.
Paris accueille sa première course automobile intra muros depuis la fin de la 2nde guerre mondiale. Elle rejoint ainsi d'autres capitales mondiales comme Londres ou Pékin sur une compétition de voitures roulant à l'énergie électrique.

Pour assurer le succès de la course, 1/3 des 15 000 places seront gratuites.
Une succès économique est aussi attendu, puisque plusieurs organisations et fournisseurs internationaux sont implantés en France.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook