Publicité

L'Xtrem Rescue 50 : un système innovant d'aide à la flottabilité

L'Xtrem Rescue 50 est un système d'aide à la flottabilité innovant qui ravira les passionnés de sport nautique. Il permet de pratiquer un sport sans être gêné par le gilet.

Découvrons le avec son concepteur : Maxime DEZOOMER...

Xtrem Rescue 50 d'Hegoa

- Pouvez-vous vous présenter et revenir sur votre parcours ?
Je m’appelle Maxime DEZOOMER, j’ai 25 ans. Passionné par les sports de glisse nautiques. J’ai fait mes études à l’ENSAIT, école d’ingénieurs textiles. J’ai eu mon diplôme d’ingénieur en 2012 avec une spécialité entrepreneuriat. Suite à cela, je me suis immédiatement lancé dans la création de ma société afin de développer mon idée, sur laquelle j’avais commencé à travailler en spécialité entrepreneuriat. Pour cela je suis entré en incubation chez INNOTEX, incubateur d’entreprises de textiles innovants, qui m’a suivi, conseillé, financé dans toutes les étapes du développement du produit innovant. Après 2 ans de développement et de tests, la société a été créée le 30 octobre 2014, et le produit innovant arrive sur le marché la semaine de mi-décembre.

- Parlez nous de votre marque de sport Hegoa...
HEGOA est une marque que j’ai créée dont le but est de développer et commercialiser des équipements de sécurité pour la pratique des sports de glisse.
Le premier produit de la marque, l’XTREM RESCUE 50, est axé sur le kitesurf et le windsurf mais nous allons très vite développer de nouveaux produits pour d’autres sports de glisse nautique telle que le Stand Up Paddle, le surf…

- Vous comptez lancer un produit innovant : L'Xtrem Rescue 50. De quoi s'agit-il ?
L’XTREM RESCUE 50 est un aide à la flottabilité spécialement conçu pour la pratique du kitesurf et de la planche à voile. En se positionnant sous le crochet du harnais, l’aide à la flottabilité XTREM RESCUE 50 sait se faire totalement oublier pour garantir une sécurité optimale lorsque nécessaire, sans influer sur la quête de liberté propre au kitesurf ou à la planche à voile.
Pour résumé l’XTREM RESCUE 50 est plié dans une poche sous le crochet de harnais, en cas de problème on extrait le gilet, on l’enfile et on le gonfle à l’aide d’une cartouche de gaz. Toutes les photos de l’XTREM RESCUE 50 sont sur le site hegoa-sports.com
L’XTREM RESCUE 50 est homologuée CE ISO 12402-5.

- Quels sont ses avantages et quand est-il de l'innovation du produit ?
L’avantage du produit est qu’il n’a aucun impact sur les sensations de navigation, on a vraiment l’impression de naviguer sans gilet. C’est également un produit ré-utilisable, il suffit juste de remplacer la cartouche de gaz et de le replier.
Quand à l’innovation elle réside dans le fait que le gilet est adaptable sur n’importe quel harnais disponible sur le marché.

- Vous recherchez des fonds sur My Major Company. A quoi va servir la collecte ?
Une collecte sur My Major Company est actuellement en cours, le but est d’atteindre les 3 000€. Avec cette somme, le souhait est de s’équiper d’un stand pour nous permettre d’être présent sur les salons, les compétitions et d’avoir un lieu de rencontre avec les contributeurs et l’ensemble des pratiquants des sports de glisse nautiques.

Vous pouvez continuer à soutenir le projet Xtrem Rescue 50 de la marque Hegoa jusqu'au 27 janvier 2015 sur My Major Company.

- Vous étiez pendant quelques jours sur le Salon du Nautisme qui se tient à Paris. Quelles sont les impressions des visiteurs ?
Oui j’ai passé quasiment toute la semaine au salon nautique (j’y suis encore au moment au je vous écris). Les retours sont plus que positifs, le produit a été exposé toute la semaine sur le stand du shop KITE PLUS. Les visiteurs sont au début intrigués par ce nouveau produit, puis sont conquis par les nombreux avantages que présente l'XTREM RESCUE.

- Quand sera disponible L'Extrem Rescue 50 ?
L’XTREM RESCUE sera disponible mi-décembre.

- Avez-vous déjà noué des partenariats avec des distributeurs ? Si oui, lesquels ?
Oui à l’heure ou je vous écris, il y a déjà 2 distributeurs ATTITUDE GLISSE à Dunkerque et KITE PLUS à Brest.
Et plusieurs distributeurs devraient bientôt être annoncés.

- Je vous laisse le dernier mot pour conclure...
N’hésitez pas à suivre les actus de la marque HEGOA sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

Merci à Maxime DEZOOMER de nous avoir présenté son produit : l'Xtrem Rescue 50 ! Sourire

interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook