Publicité

Future Arena : le stade de foot virtuel d'Adidas

En prévision de l'Euro 2016 qui se tiendra dans quelques mois en France, Adidas lance Future Arena : un stade de foot virtuel. 5 joueurs amateurs peuvent s'affronter le temps d'un match en étant acclamé par la foule comme pour de vrais joueurs.

Stade virtuel Future Arena Adidas

Cette expérience de jeu immersive et interactive en plongeant le joueur au cœur de l’action, comme s'il était entouré de vrais supporters. Les footballeurs amateurs sont entourés d'écrans sur lesquels s'affichent 50 000 spectateurs virtuels. Des hauts parleurs permettent de faire vivre l'ambiance des gradins (chants, acclamations, applaudissements...).

Ceux qui ont eu l'occasion de tester ce dispositif ont été bluffé par la qualité, ressentant même par moment des frissons.
Cela permet à tout un chacun de vivre une vraie expérience dans le stade.

Une cinquantaine de supporters ont été enregistré dans la réalité. Avec un procédé utilisé dans le cinéma, ils sont séparés et dispersés dans les différents écrans à l'aide de 20 vidéo-projecteurs pour faire vivre une ambiance unique.
Certains enregistrements sonores viennent des stades Gerland et Vélodrome. Ils sont ensuite retransmis à travers 3 systèmes son (un par étage de gradin).
Le système est développé par UBI BENE.

L'évènement était sponsorisé notamment par Zinédine Zidane qui a révélé le ballon officiel d'Adidas qui sera utilisé lors de la compétition.

La Future Arena vise à favoriser un jeu de meilleur qualité et le fair play auprès des futurs joueurs.

Maxime Lopes sur Google+

Nouvelles technos Foot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire