Publicité

Fin de la saison 2015 de tennis

  • Par hoscar
  • Le dimanche, 01 Novembre 2015
  • Commentaires (0)
  • Dans Sports

Fin de la saison WTA pour les meilleures dames

Le dernier tournoi de tennis pour les 8 meilleures joueuses de 2015 : le WTA Finals, s'est déroulé cette semaine à Singapour. Tournoi remporté - et c'est une petite surprise au vu des engagées - par la Polonaise Agnieszka Radwanska (6ème mondiale) au dépend de la Tchèque Petra Kvitovà (5ème mondiale) sur le score de 6-2, 4-6, 6-3.

Tennis

Les deux joueuses n'avaient pas remporté de Grand Chelem cette année, 3 des 4 couronnes ayant été remportées par l'Américaine Serena Williams (non présente pour ce tournoi)et le dernier, l'US Open par l'Italienne Flavia Pennetta.

On notera les contre-performances de Shaparova (tête de série numéro 3) et d'Halep (tête de série numéro 1) dans ce tournoi de clôture de saison.

A noter également dans ce tournoi, la victoire en double du duo Mirza et Hingis, cette dernière ex numéro un mondial revenue depuis 2013 sur le circuit WTA en double uniquement. La Suissesse de 35 ans avait déjà remporté Wimbledon et l'US Open cette année avec sa compère Indienne Sania Mirza.

Un dernier tournoi pour les joueuses classées dans le top 20 mais non qualifiées au Masters (WTA Finals) aura lieu du 3 au 8 novembre à Zhuhai (Chine).

Chez les dames, le classement ATP de fin de saison est : 1ère : Serena Williams (9945 pts) ; 2nde : Simona Halep (5790) ; Garbiñe Muguruza (4511)

Fin de saison imminente pour les joueurs de l'ATP

Chez les hommes, le Masters qui se déroulera à Londres à partir du 15 novembre (après le Master de Paris-Bercy qui commence lundi 2 novembre), marquera également la fin de la saison tennistique pour les hommes.
Sauf blessé, nous ne devrions pas voir de français lors de ce Master, Tsonga et Gasquet étant respectivement 9ème et 10ème à l'ATP Race cette année - les huit premiers sont qualifiés*.

*Les huit premiers sont qualifiés sauf dans certains cas comme en 2014 où Marin Čilić avait gagné sa participation en étant couronné en Grand Chelem (US Open) et en finissant dans le top 20 de l'ATP.

10 points séparent les deux français (2945 pts pour Tsonga en 2015), mais l'écart avec le Japonnais Kei Nishikori ou l'Espagnol David Ferrer, qui sont 7èmes ex-aequo avec 3945pts devrait être largement suffisant pour ces deux joueurs pour rejoindre l'O2 Arena de Londres pour y défier les Federer, Nadal, Djokovic, Murray, notamment !
Djokovic visera un historique 4ème succès de suite. Le Serbe étant actuellement recordman ex-aequo avec Ivan Lendl (1985 à 1987) et Ilie Năstase (1971 à 1973) avec 3 titres d'affilé.

Federer améliorera son record avec 14 qualifications au Masters de rang, ce qui lui permettra de ne plus être recordman ex-aequo avec le Kid de Las Vegas : André Agassi.

Pour le tournoi de Paris-Bercy, vous trouverez encore des places sur le site de Viagogo (à partir de 9€35 pour une matinée ou 200€ pour la finale): http://www.viagogo.fr/bnpp

Tennis

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire