Publicité

Eric-Emmanuel Schmitt commentateur des Jeux Olympiques

Derrière le romancier Eric-Emmanuel Schmitt se cache un sportif dans l’âme. Pour les Jeux Olympiques d’été, il se transformera en commentateur sportif sur France Télévisions.

Etre consultant athlétisme sur le service public est une première pour Eric-Emmanuel Schmitt. Il sera aux côtés de l’athlète Stéphane Diagana. Le membre du jury Goncourt était au festival d’Avignon en juillet.
Pour lui, c’est une histoire de famille. Son père et sa mère se sont connus sur un stade alors qu’ils n’avaient que 15 ans. Sa mère était une sprinteuse du 150 mètres et son record a mis 20 ans à être battu. Il regrette que le sport ait eu son côté machiste pendant longtemps.

Pendant de nombreuses années, Eric-Emmanuel Schmitt a été obligé de faire du sport et notamment de l’escalade et de la peau de phoque.

Il a une grande passion pour le sport et regarde notamment les championnats d’Europe et d’autres compétitions internationales. C’est ainsi que France Télévision a décidé de le recruter pour commenter les JO.

Eric-Emmanuel Schmitt ne s’est jamais rebellé contre ses parents. Le cliché intello / sportifs ne devrait plus avoir lieu. La preuve en est, jusqu’à ses 30 ans il nageait quotidiennement 1h dans une piscine. L’écrivain a du arrêter en raison de son succès et d’une forte demande de travail.

Pour commenter les jeux olympiques, il s’inspire de l’histoire des Jeux. Eric-Emmanuel Schmitt romancera le parcours de l’athlète, plus que de revenir sur ses performances.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire