Publicité

Déjà les premiers qualifiés en ligue des champions ?

  • Par hoscar
  • Le mardi, 04 Novembre 2014
  • Commentaires (0)
  • Dans Sports

Lors de la quatrième journée de phase de groupe de la Ligue des Champions (C1) qui se déroulera ces 4 et 5 novembre, nous connaitrons peut-être les noms des premiers qualifiés pour les huitièmes de finale qui se dérouleront les 17/24 février et 10/17 mars 2015.

Huit équipes sont en lice pour décrocher ces premiers tickets dès cette quatrième journée (sur 6). En cas de victoire, seront d'ores et déjà qualifiées les équipes suivantes :

  • Real Madrid dans le groupe B,
  • Arsenal et le Borussia Dortmund dans le groupe D,
  • Bayern de Munich dans le groupe E,
  • FC Barcelone et le Paris Saint-Germain dans le groupe F,
  • Chelsea dans le groupe G,
  • Porto dans le groupe H

Cette quatrième journée a quelque chose de spéciale puisque les confrontations seront les mêmes que celles ayant eu lieu lors de la troisième journée (en inversant l'hôte du match). Alors que les autres rencontres contre les équipes du même groupe sont plus espacées. Porto, Chealsea et Barcelone se déplaceront lors de cette quatrième journée, respectivement à l'Athletic Club (victoire 2-1, lors de la troisième journée), Maribor (6-0) et Ajax (3-1).

Les autres équipes recevront un adversaire qu'ils ont défait à l'extérieur : le Real Madrid s'étant imposé 0-3 à Anfield (stade de Liverpool), Arsenal recevra Anderlecht (1-2), Dortmund accueillera Galatasaray (0-4), l'AS Roma essayera de ne pas reprendre de fessée chez le Bayern Munich (1-7) et le PSG retrouvera Nicosie (0-1) pour essayer de gagner avec un peu plus de panache.

La victoire n'aura donc rien d'insurmontable pour ces huit là. Deux bémols quand même pour Porto (difficile vainqueur de l'Athletic Club à domicile) et Dortmund. Ce dernier étant relégable en Bundesligua recevra un Galatasaray revanchard dans l'antre jaune et noir du Signal Iduna Park. Galatasaray jouera son sort pour cette qualification en ligue des champions mais aussi pour la 3ème place du groupe qualificative pour les 16ème de finale de la C3, la Ligue Europa. Avec un seul petit point comme Anderlecht, tout point pris à l'extérieur sera bienvenue pour l'équipe turque.

Mathématiquement, aucune équipe ne sera condamnée à la dernière place de leur groupe, même si des revers pour Benfica (contre Monaco), Athletic Club (contre Porto), Sporting Portugal (contre Schalke 04), l'Apoel Nicosie (au PSG) ou encore du CSKA Moscou (à Manchester City) seraient compromettantes pour la suite de leur survie en coupes d'Europe (C1 ou C3) cette année.

Le groupe A et le groupe C resteront incertains à la fin de cette journée.

Dans le groupe A, la Juventus devra gagner face à l'Olympiakos au Juventus Stadium pour recoller en tête du classement. En cas de défaite, ils devront espérer des déboires des deux leaders Athlético Madrid et Olympiakos lors des dernières confrontations pour se sortir de ce groupe.

Dans le groupe C, l'un des plus ouvert, Monaco devra aller prendre au minimum le point du match nul pour ne pas se mettre trop de pression sur leurs dernières confrontations.

Enfin dans le groupe B Ludogorets (1ère participation en C1 pour ce club bulgare), pourrait créer la surprise en distançant Bâle et Liverpool au classement s'ils gagnaient à Bâle.

Tous les matches seront à suivre sur beIN Sports ou beIN Sports Connect, sauf PSG - Apoel Nicosie qui sera à suivre sur Canal +

Foot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire