Publicité

Découvrez le Quidditch avec l'équipe Paris Frog Quidditch

Testez le Quidditch avec l'équipe championne de France, Paris Frog Quidditch.  

Oui, oui vous avez bien lu, le quidditch !!!

Alors pas besoin d'être fan d'Harry Potter pour venir, c'est un vrai sport, qui mélange le handball, le rugby et la balle au prisonnier.  

Si vous souhaitez faire un sport ludique pour vous dépensez dans la bonne humeur, n'hésitez pas à venir. Clin d'œil

Sur un terrain on compte 7 joueurs : 1 gardien, 2 batteurs, 3 poursuiveurs et 1 attrapeur. Le quidditch est un sport mixte en genre, et requiert qu'à tout moment, sans compter l'attrapeur, il n'y ai pas plus de 4 personnes du même genre par équipe sur le terrain.  

C'est un sport de contact aux grandes possibilités stratégiques. Le balai (tube de PVC ou bois) est un handicap, la plupart des actions s'effectuant à une main, et permet de voir immédiatement qui est en jeu ou non.  

Le gardien - bandeau vert - défend ses buts, représenté par 3 cerceaux.  

Les batteurs - bandeau noir - se disputent 3 balles, appelés les cognards. Leur but est d’éliminer tout les joueurs adverses en les touchant avec cette balle, un peu comme la balle au prisonnier. Une fois qu’un joueur est touché il lâche la balle, s’il en avait une, retire le balai d’entre ses jambes et retourne à ses buts. Une fois les buts touchés il revient en jeu.

Les poursuiveurs - bandeau blanc - jouent avec le souafle et essayent de marquer un maximum de points. Un but rapporte 10 points.

  L'attrapeur -bandeau jaune - a pour seule mission d’attraper le vif d’or.
Cette petite balle jaune dans le film, est incarnée par un joueur neutre aux deux équipes. Il est entièrement vêtu de jaune et a, derrière son pantalon, une balle de tennis dans une chaussette. L’attrapeur doit lui prend cette chaussette. Une fois prise, il rapporte a son équipe 30 points et met fin au match. L’équipe avec le plus de points a gagné.    

Le Vif d'Or peut utiliser de nombreux tours et prises physiques pour se débarrasser des attrapeurs, c'est un véritable spectacle.  

Pour la tenue, je vous conseille de venir en short ou en jogging, un haut dont vous n'avez pas peur de salit, de bonnes baskets (de préférence à crampons mais ce n'est pas obligatoire) et apporter une bouteille d'eau.

Par Paris Frog Quidditch

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire