Publicité

Dan Carter arrive au Racing Metro 92

C'est l'un des évènement attendu pour cette saison du TOP14. Après sa victoire en coupe du monde, le All Black Dan Carter arrive au Racing Metro 92.

Dan Carter

Au lendemain d'une présentation à la presse, l'un des meilleur joueur du monde sera accueilli par ses supporters parisiens pour la 9ème journée du championnat français. Dan Carter accordera d'ailleurs une interview à la mi-temps de la rencontre (Racing Metro 92 - Stade Toulousain) au stade Yves-du-Manoir. Elle sera retransmise sur écran géant dans le stade.

L'arrivée de Dan Carter avait été annoncée en grande pompe l'année dernière. Il faut dire qu'avec plus d'un million d'euros par an, c'est le joueur le plus cher du club. Le rugbymen devrait commencer ses matchs en décembre, en attendant il sera sur le banc de touche.
Si des blessures l'ont mis au 2nd plan plusieurs années, Dan Carter reste l'un des joueurs les plus titrés et ayant marqué le plus de but dans l'histoire du rugby.

L'entraineur, Laurent Labit, avait annoncé qu'il n'y aurait pas de concurrence avec d'autres joueurs ; au contraire cela devrait ouvrir plusieurs possibilités, en le plaçant par exemple au centre.

"J'ai rejoint le Racing 92 pour plusieurs raisons. D'abord, je partage avec le club et son président Jacky Lorenzetti la même vision, celle de gagner des titres. Il y a déjà des joueurs de grande qualité. J'ai joué pour les Crusaders et les All Blacks, qui ont gagné de nombreux titres. Et je voulais une équipe avec la même vision que moi, celle de gagner des titres"
Dan Carter

Ancien du Stade Toulousain, le rugbyman souligne que c'est différent de sa précédente présence en France, car il n'y était que pour quelques mois.
A 33 ans, Dan Carter est là pour le challenge sportif et pour marquer des points. Le 12 décembre 2015, date à laquelle il doit être titularisé, le public de Colombes pourra alors admirer l'homme dans son jeu.

Les statistiques de Dan Carter

  • 112 sélections All Blacks
  • 1 598 points marqués
  • 9 fois vainqueur rugbychampionship
  • 3 titres meilleurs joueur du monde
  • 2 titres champions du monde
Maxime Lopes sur Google+

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire