Publicité

Cristiano Ronaldo : un 4ème ballon d'or controversé

En devenant champion d’Europe avec le Portugal et en remportant la Ligue des champions avec le Real Madrid, l’attaquant portugais n'a pas mis de suspens pour l'obtention de son 4ème ballon d'or lundi 14 décembre 2016.

Ronaldo se rapproche ainsi de Messi en nombre de trophés. Antoine Griezmann termine 3ème du palmarès 2016. CR7 a tenu à remercier à nouveau tout le monde, après avoir déjà été récompensé du titre en 2008, 2013 et 2014.
Pour mémoire, le dernier français tenant du titre est Zinédine Zidane en 1998. Même si Griezmann est sur le podium, il n'aura pas su lui succéder.

Même si Messi a réalisé plus de buts et de passes décisives que Ronaldo, c'est son esprit d'équipe qui a été ici récompensé.

Si le ballon d'or ne fait plus trop de surprise entre les ténors, Cristiano Ronaldo est néanmoins éclaboussé en plein scandale des footballleaks. Le joueur aurait ainsi placé 150 millions d'euros dans des paradis fiscaux. Une partie de cette évasion fiscale ne pourrait pas être récupérée, car l'arriéré est trop ancien.
Rappelons qu'une partie de ses « hauts » revenus dépendent de sponsors tel que SFR ou MEO (groupe Altice) pour des contrats publicitaires.

En attendant, il est possible de voir le ballon d'or de Ronaldo au musée de Madeire.

Classement Ballon d'or 2016

  1. Cristiano Ronaldo (POR) - Real Madrid
  2. Lionel Messi (ARG) - FC Barcelone
  3. Antoine Griezmann (FRA) - Atletico Madrid
  4. Luis Suarez (URU) - FC Barcelone
  5. Neymar (BRE) - FC Barcelone
  6. Gareth Bale (GAL) - Real Madrid
  7. Riyad Mahrez (ALG) - Leicester
  8. Jamie Vardy (ANG) - Leicester
  9. Pepe (POR) - Real Madrid
  10. Gianluigi Buffon (ITA) - Juventus Turin
Maxime Lopes sur Google+

Foot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire