Publicité

Clermont remporte le TOP 14 2017 face à Toulon

La 118ème édition du championnat de France de rugby livre son verdict sur la pelouse du stade de France. Beaucoup de jeunes se sont révélés cette saison pour atteindre cette finale du TOP 14.

Clermont a remporté le toast et débute le match par l'intermédiaire de Camille Lopez. Très rapidement Clermont mène une grosse séquence à 2 m. de l'en but. A cause d'un en avant les 2 équipes doivent réaliser une mêlée. Face aux écroulements, l'avantage est à l'ASM qui inscrit une pénalité par l'intermédiaire de Parra.
Penaud, suivi de Raka, relancent le match et parcourent 80 m. pour marquer un essai à la 9'. Parra transforme. L'ASM Clermont montre alors toute sa force en ce début de match. Les rugbymen utilisent tous les ballons de récupération pour les jouer sur l'extérieur.

Parra inscrit une pénalité à la 21' car un joueur toulonais n'avait pas lâché le ballon à temps.
Suite à une balle non libérée, Toulon inscrit sa première pénalité à la 31'.

Fritz Lee fait un placage sur O'conor à la 34', déclenchant un arbitrage vidéo. Pour sa prise à la tête, l'ASM écope d'un carton jaune et le RCT obtient une pénalité.
En supériorité numérique Toulon inscrit un essai à la 36'. Belleau transforme, relançant la finale. La première mi temps se termine avec une mêlée compliquée et une pénalité inscrite par Parra. Score 16 à 10 pour Clermont.

Suite à un acte de nervosité de Chouly, Anthony Belleau inscrit une pénalité pour Toulon à la 43'. Le RCT reprend le contrôle du match et bénéficie des erreurs de l'ASM.
Parra inscrit une pénalité pour Clermont. Le RCT se fait menaçant à la 51' à 2 m. de la ligne de but. Mais suite à une faute de main de l'ASM, Toulon bénéficie d'une pénalité non inscrite par Belleau. Malgré cela Toulon bénéficie d'une large pocession. Le taloneur manquera également une pénalité à la 59'.

Après une mêlée remportée par Toulon, Trinh Duc inscrit une pénalité à la 71'. La fin du match est plus compliquée pour les 2 équipes avec plusieurs fautes. Parra rétorquera 2 minutes après pour Clermont.

Toulon terminera l'action du match. La défense Clermontoise lui permet de remporter le TOP 14 sur un score de 22 à 16. Clermont remporte ainsi son deuxième bouclier de Brennus depuis 2010.

Score : ASM Clermont 22 - RCT Toulon 16

               

ASM Clermont RCT Toulon
Total 22 Total 16
Essais 1 Essais 1
Transformations 1 Transformations 1
Pénalités 5 Pénalités 3
Drops 0 Drops 0

Arbitre : Romain Poite

Maxime Lopes sur Google+

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire