Publicité

Christopher Froome remporte le Tour de France 2017

Christopher Froome a remporté le Tour de France 2017, c'est sa quatrième victoire pour la compétition cycliste française.

Comme depuis 1975, le peloton termine sur les Champs Elysées. Ils sont peu nombreux à avoir su s'imposer face aux sprinteurs sur la plus belle avenue du monde. Après un départ de Montgeron (départ du Tour en 1903), les coureurs traverseront la région parisienne et notamment face à des lieux sportifs pour la candidature de Paris aux JO 2024, ainsi que dans le Grand Palais.

Le maillot jaune fête sa 4ème victoire au champagne. Après 30 km à allure modérée, les coureurs ont terminé cette dernière étape à travers les rues de la capitale, pour arriver sous la pluie aux Champs Elysées.

Ce n'est pas anodin de gagner une étape, mais quand c'est sur les Champs Elysées c'est marquant, comme pour Dylan Groenewegen, après s'être fait remarqué sur plusieurs étapes.

Christopher Froome remporte ce 104ème tour de France. Il a décidé de partager ses 500000€ de gain avec son équipe. Son temps sur le Tour est de 86h20'55" de compétition.
Rigoberto Uran créé la surprise en se classant 2ème. Le français Romain Bardet termine le podium (+2'20" au général).

Maxime Lopes sur Google+

Tour de France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire