Publicité

Sports

Toute l'actualité sportive du moment : foot, rugby, cyclisme, natation...

24 Heures du Mans - Les Alpine A470 au cœur d’une édition de légende

Signatech Alpine Matmut place ses deux Alpine A470 à l’arrivée des 24 Heures du Mans. Sur le podium du classement général à moins d’une heure de la fin, la n°35 (Panciatici / Ragues / Negrão) termine finalement quatrième des LMP2. À l’issue d’une superbe remontée, la n°36 (Dumas / Menezes / Rao) se classe dans le top 10 de sa catégorie.

Lire la suite

Renaut e.dams remporte la seconde course du ePrix de Berlin

Renault e.dams a mené une course solide lors de ce doublé berlinois grâce à la victoire de Séb Buemi et une huitième place pour Nico Prost. Ces résultats permettent à l’équipe d’accroître son avance de 58 points sur sa plus proche rivale, et à Séb Buemi de rester en tête du championnat pilotes.

Lire la suite

Clermont remporte le TOP 14 2017 face à Toulon

La 118ème édition du championnat de France de rugby livre son verdict sur la pelouse du stade de France. Beaucoup de jeunes se sont révélés cette saison pour atteindre cette finale du TOP 14.

Lire la suite

Renault fête ses 40 ans en Formule 1

Renault est fier de donner ce week-end le coup d’envoi des célébrations du 40ème anniversaire de ses débuts en F1 durant le Grand Prix de Monaco.

Lire la suite

Renault e.dams remporte le ePrix 2017 de Paris

Samedi 20 avril, dans la matinée, sous des températures relativement fraîches, Séb Buemi a signé le meilleur temps des essais libres 1 grâce à son tour en 1 :01.998s. Le Suisse héritait ensuite du premier groupe de qualifications pour prendre, pour la deuxième fois d’affilée, la pole position seulement 0.006s devant son rival Jean-Eric Vergne. Placé dans le deuxième groupe, Nico s’est qualifié dixième sur la grille mais s’est élancé neuvième après la pénalité de Oliver Turvey.

Lire la suite

Renault e.dams domine l’ePrix de Monaco

Renault e.dams est de retour sur le devant de la scène après l’ePrix de Monaco : en tête de la qualification à une autre victoire, Séb Buemi inscrit un total de 28 points. Nico Prost a, quant à lui fait une très belle remontée de la dix-neuvième à la neuvième place, en finissant dans les points.

Lire la suite

Rugby : le Saracens bat Clermont (28-17) en coupe d'Europe

Les clermontois espèrent enfin décrocher le titre européen, alors que les jaunards ont déjà échoués par deux fois (2013, 2015). Plus de 50 000 personnes sont à Edinburgh pour assister à cette finale de la coupe d'Europe.

Lire la suite

WEC Spa-Francorchamps : Alpine à l'honneur

La deuxième manche du Championnat du Monde FIA WEC s’est déroulée le 7 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps. La course a été difficile pour les Alpine A470, puisque la n°36 (Dumas / Menezes / Rao) se classe en cinquième position, juste devant la n°35 (Panciatici / Ragues / Negrão). L’équipe Signatech Alpine Matmut va maintenant se concentrer sur la préparation des 24 Heures du Mans (17-18 juin). L’équipe sera en piste dès le 4 juin pour la Journée Test sur le Circuit de la Sarthe.

Lire la suite

Une domination mal récompensée pour Alpine à Silverstone

Le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC a débuté le 16 avril avec les 6 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne). L’Alpine A470 de Nicolas Lapierre / Gustavo Menezes / Matt Rao termine cette première course en quatrième position.

Lire la suite

Répétition générale pour les Alpine A470 à Monza

L’équipe Signatech Alpine Matmut était au complet ce week-end à Monza, pour le prologue officiel du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. Évoluant sur une piste tour à tour sèche, détrempée et humide, les pilotes des Alpine A470 n°35 et 36 ont bouclé plus de 2 400 km d’essais.

Lire la suite

L'Alpine A470 et ses équipages au championnat FIA WEC

Alpine a présenté aujourd’hui dans son nouveau show-room le programme de l’équipe Signatech Alpine Matmut en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. Constitué de Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Matt Rao, l’équipage n°36 sera chargé de défendre les titres mondiaux acquis en 2016.

Lire la suite

Cyclisme sur piste

Sport spectaculaire et exigeant, la piste se révèle pour les cyclistes une alternative idéale en pleine saison hivernale. Découvrez les secrets de cette discipline à part.

Lire la suite

Tournoi des 6 nations 2017 : France - Pays de Galles (20-18)

Un brin décevante lors de cette édition 2017 du tournoi des VI nations, l'équipe de France espère toutefois sauver les meubles et terminer sur une bonne note face au XV du poireau.

Lire la suite

Tibo Inshape : salle de sport / musculation

Tibo Inshape ouvre sa salle de sport dédiée à la musculation

"Daamn les gens ! J'espère que vous allez bien ? C'est Tibo Inshape et c'est un plaisir de vous annoncer l'ouverture de ma salle de muscu !" C'est sans doute ce que l'on pourra entendre bientôt dans une vidéo du youtuber, puisque le toulousain a annoncé récemment qu'il préparait l'ouverture d'une salle de sport (actuellement en travaux).

Tibo Inshape : salle de sport / musculation

Lire la suite

Tournoi des 6 nations 2017 : Irlande - France (19-9)

Après avoir frôlé l'exploit à Twickenham (défaite 19-16) et battu l'Ecosse au Stade de France, les bleus du capitaine Guilhem Guirado ont fort à faire face au XV irlandais, très net... Les bleus jouent à Dublin, face à l'Irlande invaincue à domicile depuis 2013 (4ème nation mondiale). La France a 4 défaites consécutives à l'extérieur.

Lire la suite

RS17 Renault sport F1

La R.S.17 du Renault Sport Formula One Team présentée à Londres

Aujourd’hui à Londres, Renault Sport Formula One Team a levé le voile sur sa monoplace 2017, la R.S.17, lors d’une cérémonie en présence des médias et des partenaires de l'écurie.

RS17 Renault sport F1

Lire la suite

Tournoi des 6 nations 2017 : France - Ecosse (22 - 16)

Battus l'an dernier à Murrayfield (29-18), les bleus de Guy Novès qui ont débuté le tournoi par une courte défaite en Angleterre, sont en quête d'une revanche face au XV du chardon.

Lire la suite

Tournoi des 6 nations 2017 : Angleterre - France (19-16)

Le XV de France devra faire de nombreux efforts pour ce début de tournoi des VI Nations. L'année dernière face aux anglais, les bleus avaient soldé le match par un échec et le XV de la rose est invaincu depuis près de 10 ans. Quel match la France a-elle donné à Twickenham ?

Lire la suite

Alpine remet ses titres mondiaux en jeu aux 24h du Mans !

La liste des engagés au Championnat du Monde FIA WEC et aux 24 Heures du Mans 2017 a été révélée aujourd’hui par les organisateurs. Après une saison 2016 exceptionnelle, Alpine défendra ses titres avec deux nouveaux prototypes A470 engagés en catégorie LMP2.

Lire la suite

La France : une équipe de handball 6 étoiles au mondial

La victoire de l'équipe de France de handball au championnat du monde 2017 a été un immense moment de communion. 15600 supporters à Bercy n'avaient d'yeux que pour eux.

Lire la suite