Publicité

Vive les formules ! Avec Marie-Paule Kumps

Ca démarre dès ce 19 janvier au soir avec Marie-Paule Kumps et Pascal Racan ! La farandole des "ça va" que l'on dit sans trop savoir pourquoi et sans vraiment attendre de réponse !

Marie Paule Kumps  - Ca va

- Et à part ça, toi, ça va ?
- Comme tu vois...
- Tant qu'on a la santé...
- C'est ça... Au plaisir !...

Marie-Paule Kumps a attrapé le "çavavirus"... et elle l'a refilé à Pascal RACAN ! 
"Le "çavavirus", de son nom latin, est une saloperie de maladie..." dixit Jean-Claude Grumberg. "Qu'elle vous chope ou que vous la chopiez à un coin de rue, au saut du lit ou à la terrasse d'un café, les ça va vous collent au train, impossible de vous en débarrasser ! Pilules, suppos, rien n'y fait. Inutile de sortir masqué comme un touriste japonais grippé, le çavavirus résiste à tout traitement !"

Ça va ? Ça va pas, tu dis ?... pardon, mais bravo !

17 sketches de la main de l'excellent auteur Jean-Claude Grumberg (L'Atelier, Pour en finir avec la question juive) drôles, étranges, décalés, absurdes, dans lesquels deux quidams se croisent. Ça démarre sur un "ça va ?", un "bravo" ou un "pardon", des formules aussi faussement bienveillantes que vides de sens. Questions et réponses se faufilent entre les lieux communs pour démonter, par l'humour, l'hypocrisie des relations, la solitude, la peur, la bêtise… 

Si ça va, bravo ! Du 19 janvier au 11 février à 20h30 au Théâtre de La Toison d'Or à Bruxelles. 

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire