Publicité

Une adaptation du Magicien des Couleurs d'Arnold Lobel

Une adaptation théâtrale du célèbre conte d’Arnold Lobel Le Magicien des Couleurs se joue en ce moment au théâtre de l’Alhambra à Paris.

Quelle joie de voir briller les yeux d’un enfant, de le voir s’émerveiller, de le voir prendre la vie comme si c’était un rêve. Nous, adultes, devrions en prendre de la graine, peut-être que notre monde s’en porterait mieux !

Le magicien des couleurs

Le Magicien des Couleurs est une adaptation musicale, participative avec des intermèdes de magie, destinée aux enfants à partir de 2 ans. Les enfants redécouvrent eux-mêmes les couleurs et les associations qui vont donner d’autres couleurs.

Synopsis : Un magicien et son assistant vont essayer de transformer le monde triste et gris en inventant les couleurs avec l’aide des spectateurs.

La pièce Le Magicien des Couleurs dure 45 minutes et les comédiens ont vraiment envie de faire voyager les enfants comme les parents avec l'humour, la participation des enfants sur scène, la chanson mais aussi la magie. 

Ils voulaient faire un spectacle assez complet qui soit magicalement ludique... Les enfants apprennent en s'amusant, sont émerveillés devant les tours de magie et  ils chantonnent les refrains des chansons et leurs parents se prennent au jeu. 

Il y a 2 comédiens sur scène, l'un interprète le rôle du magicien et est aidé de son "assistant" prénommé Gudus. Gudus qui va être le rôle burlesque de la pièce et qui va énormément amuser les enfants ! 

De plus cette histoire a une morale touchante : pour faire un joli monde il faut pas qu'il soit uniforme mais rempli de couleurs et de différences...  L'enfant va comprendre la valeur de l'amitié, de l'entraide et va comprendre les noms des couleurs et des mélanges. 

La mise en scène est sobre mais principalement basée sur la magie avec des effets de lumières et de fumées avec des changements de costumes pour marquer les différents changements de couleurs. 

La pièce Le Magicien des Couleurs d'Arnold Lobel peut être vue par des enfants dès 2 ans au théâtre de l'Alhambra à Paris. Avec Jérémie Milsztein, Wilfried Richard. Réservation sur Billet Réduc.

A propos des comédiens

Wilfried Richard

Après un cursus scientifique, Wilfried Richard apprivoise le théâtre. Soucieux de ne pas faire les choses comme tout le monde, et surtout dans l’ordre, il va commencer par donner des cours de théâtre et monter des pièces avec de jeunes élèves de 4° et de 3°.

Le petit creusois s’installe ensuite à la capitale pour suivre une formation de comédie et de chant au sein des Cours Florent. Pendant 5 ans, il joue dans deux pièces de théâtre à Paris et en province Les Miséreuses et A Voix Et A Vapeur, deux pièces musicales écrites et mises en scène par Christian Dupouy et Luc Carpentier.

En 2013, Jean-Luc Azoulay, célèbre producteur audiovisuel, lui propose une place de directeur artistique sur la série Les Mystères De L’Amour.

Jérémie Milsztein

Après avoir suivi ses études au Théâtre de Cambrai et au cours Florent, Jérémie Milsztein met en scène une première version Tartuffe joué en 2011 dans différents théâtres parisiens. Il assiste Brice Borg depuis juillet 2012 dans sa mise en scène des pièces Le Médecin malgré lui et Le Mariage forcé (spectacles actuellement en tournée). 

Il participe à la mise en scène de la première cérémonie des P’tits Molières au théâtre Daunou (cérémonie le 25 novembre 2013) à Paris.

En 2013 il met également en scène Les Fâcheux de Molière. Ainsi que L'Actrice Empruntée et L'ours et la demande en mariage.

Il prépare actuellement plusieurs spectacles musicaux avec Les Sourds Doués.

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook