Publicité

Un petit jeu sans conséquence à La comédie de Paris

La pièce à succès Un petit jeu sans conséquence, créée en 2003 (5 Molières) sera à l'affiche de la Comédie de Paris à partir du 17 mai et jusqu'au 26 août 2017.
Actuellement jouée au Mélo d'Amélie, cette pièce douce-amère est mise en scène par Éric Laugérias et écrite par Jean Dell et Gérald Sibleyras.

Un petit jeu sans consequence comédie de Paris

Le pitch

Claire et Bruno forment, depuis 10 ans, un couple établi, une institution. Au cours d'une journée entre amis dans la maison de famille, lassés d'incarner l'icône d'un couple immuable, ils vont feindre une séparation, par provocation, sur un coup de tête. Les langues se délient. Axelle, la meilleure amie de Claire se laisse aller à quelques révélations. Serge, fraichement arrivé et copain d’enfance de Bruno, sous le charme de Claire, profite de la « rupture » pour parvenir à ses fins. Quant à Patrick, cousin et fidèle ami du couple, il saura jouir de cette nouvelle situation. C'est un jeu, c'est drôle, mais c'est un jeu dangereux...

Un film a été réalisé en 2004 par Bernard Rapp avec Sandrine Kiberlain, Yvan Attal, Jean-Paul Rouve, Marina Fois et Lionel Abelanski.
Nommé 9 fois aux Molières en 2003. Récompensé 5 fois : Meilleur spectacle privé / Meilleur spectacle de création / Meilleur metteur en scène / Révélation théâtrale féminine / Révélation théâtrale masculine.

Un petit jeu sans conséquence
de J. Dell et G. Sibleyras
mis en scène par Éric Laugérias
Du 17/05 au 26/08/2017.
Du mercredi au samedi à 21h15.
Comédie de Paris
42 rue Pierre Fontaine, Paris 9.
Tél. : 01 42 81 00 11

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire