Publicité

Théâtre : découvrez la pièce La fille de son père

Découvrez la pièce La fille de son père dans les théâtres parisiens jusqu'à la fin de l'année.

Théâtre - La fille de son père

« La fille de son Père », c’est l’histoire d’une jeune fille, Jenifer, qui souhaite faire de la Télé. Mais n’étant qu’une fille de gardienne, cela ne va pas être facile pour elle.
Au cours d’un casting, le producteur Thierry Flach, victime de son opportunisme, la prend pour la fille du PDG de France Télévisions. A partir de là, mensonges et quiproquos vont s’enchaîner… Avec la vraie fille du PDG qui souhaite elle aussi faire de la Télé… Avec un peintre improbable, au centre de toutes les intrigues… Avec les fantasmes de chacun et les envies de tous, au coeur d’une comédie trépidante.

Pièce de théâtre sur les fils et filles de… « La fille de son Père » est un vaudeville sur l’ascenseur social, un Feydeau à la sauce d’aujourd’hui.

Pascale Michaud, Marie-Aline Thomassin, Olivier Yéni, Bruno Chapelle et Camille Saféris donnent vie aux 5 personnages de la pièce. Cette joyeuse équipe sévit depuis longtemps à la Télévision et sur les planches… Et si leurs noms ne vous sont pas familiers, vous connaissez certainement leurs visages...
Au théâtre, ces dernières années, vous les avez vus ensemble ou séparément dans « Court sucré ou long sans sucre », « Echauffements climatiques », « J’adore l’Amour j’aimerais bien le refaire un jour », « Le cabriolet »… etc.

Programmation

Actuellement à 19h30 au Théâtre de l’Archipel : 17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris (métro Strasbourg Saint Denis)

Octobre : tous les mardis, mercredis et jeudis
Novembre et Décembre : tous les mardis
Du 22 Décembre au 7 Janvier : tous les mardis, mercredis et jeudis


Distribution Artistique

Bruno Chapelle
Depuis ses débuts dans la célèbre émission des années 80 « Le Petit Théâtre de Bouvard », ce fils de viticulteur bourguignon a pris de la bouteille. Comédien, mais aussi auteur, metteur en scène et co-directeur du théâtre de l’Archipel depuis cinq ans, Bruno Chapelle est un joyeux boulimique.
De Court sucré ou long sans sucre, sa pièce fétiche, à Monsieur Chasse ou Les Menteurs, avec ses amis Laspalès et Chevallier, en passant récemment par J’adore l’amour, j’aimerais bien le refaire un jour !, c’est un amoureux de la scène.
Mais le cinéma ou la télévision ne l’oublient pas pour autant : on l’a vu dans Les rois mages, La grande peinture, Les trois frères le retour et de nombreuses séries télévisées.

Camille Saféris
Camille Saféris s’est fait connaître comme “déconneur cathodique” en présentant à la télévision (Nulle Part Ailleurs sur Canal + ou avec Christine Bravo et Michel Drucker sur France 2) des sketchs délirants qu’il réalisait lui-même, et dans lesquels il jouait tous les personnages.
Billettiste pour la radio (France Inter, RTL), réalisateur de fictions TV (Samantha Oups, Au Cabinet ! avec François Berléand, L’amour à 200 mètres sur France 2), de plusieurs courts-métrages (Le syndrome de Cyrano avec Zoé Félix), auteur de chansons, de scénarios pour le cinéma et de pièces de théâtre, il a publié une vingtaine de livres (dont le roman Rayon Hommes (La Musardine) et le best-seller Je parle le Parisien, le dictionnaire franco-Parisien (Parigramme).

Marie Aline Thomassin
Formée à l’Ecole Florent et aux Enfants Terribles, Marie-Aline Thomassin enchaîne très rapidement les rôles dans des comédies théâtrales à succès. Elle joue entre autres aux côtés de Francis Perrin, Agnès Soral, Chevallier et Laspalès... Elle touche également au one-woman show, puis écrit avec Bruno Chapelle la pièce J’adore l’amour, j’aimerais bien le refaire un jour !
On l’a vue au cinéma dans Violette de Martin Provost, dans plusieurs courts-métrages primés en festivals, à la télévision dans des séries ou des publicités, et sur la toile où elle incarne notamment l’héroïne d’une web-série à succès.
Aujourd’hui, elle retrouve avec bonheur l’équipe de Camille Saféris et Bruno Chapelle, pour ce nouvel opus d’une longue collaboration artistique et amicale.

Olivier Yéni
Olivier Yéni cumule les casquettes: en tant qu’auteur, producteur ou comédien, on a pu notamment le croiser dans les pièces Court Sucré ou Long sans Sucre, 1-2-3 Sardines, Échauffements Climatiques ou J’adore l’amour, j’aimerais bien le refaire un jour !
Il dirige également Acte Sept, une agence conseil en communication parlée qu’il a fondée il y a treize ans. Manager conseil et amoureux de la langue, il accompagne les entreprises dans leurs conventions, séminaires, plénières ou  tables rondes, autour de leurs enjeux de prise de parole.

Pascale Michaud
Après une formation classique au Conservatoire de Toulouse puis au conservatoire de Paris, Pascale Michaud est rapidement engagée par des metteurs en scène tels que Gilles Gleizes, Jean-Philippe Azema, Thierry Atlan ou Jean-Christophe Barc... Elle côtoie aussi les milieux de l’improvisation théâtrale.
Passant aisément du registre dramatique à la comédie, c’est dans ce domaine qu’elle se fait remarquer. Entre autres par TF1, qui l’engage en 2009 pour incarner l'héroïne de la série quotidienne Seconde Chance, nommée aux International Emmy Awards.
Au cinéma, Claude Chabrol lui donne un petit rôle dans L’ivresse du pouvoir. Elle apparaît également dans de nombreux téléfilms, séries TV et publicités. C’est en 2006 qu’elle rencontre Bruno Chapelle et Camille Saféris, nouveaux complices avec qui elle travaillera à de nombreuses reprises.

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire