Publicité

Spectacle Monsieur Nounou

Découvrez le spectacle Monsieur Nounou avec Tex, actuellement au théâtre Rive Gauche de Paris.

Monsieur Nounou - Tex

Le pitch

Les Veauluisant, récemment parents, ont décidé de renvoyer Justine, la nourrice, à cause de la légèreté de ses mœurs. Madame Veauluisant charge son mari, un député volage, de la remplacer, si possible par une bourguignonne, réputée pour la qualité de son lait. Balivet, un jeune clerc de notaire, qui en pince pour Justine, s'introduit en secret chez Monsieur et Madame pour lui faire la cour. Mais c'était sans compter sur Médard, le majordome corse, amoureux transi, impulsif et jaloux, qui le surprend et le menace du pire. Le clerc de notaire se réfugie alors dans la chambre de Justine et en ressort en nounou… subjuguant aussitôt Catulle, le neveu attardé.

Le spectacle Monsieur Nounou se produit du mardi au vendredi à 21h00 / les samedis à 17h00 (sauf juillet) et 21h00 / et tous les dimanches à 15h30 ; jusqu’au 30 Juillet 2017.
Théâtre Rive Gauche 6 rue de la Gaité 75014 Paris (métro Edgar Quinet)
Relâches exceptionnelles : les 24 et 25 Juin.

Tarifs de 21 à 33€.
Locations au 01 43 35 32 31.

Crédit photo : Denis Tribhou

Les personnages

TEX  dans le rôle de « Balivet » et de « Monsieuur Nounou » : Clerc de Notaire un  peu  rigide, portant  chapeau haut de forme et sacoche en cuir, Balivet est amoureux de la femme de chambre des Veauluisant, Justine. Il se transforme, à cause des circonstances, en nounou délurée, fraîchement arrivée de Bourgogne, et en empruntant, à la hâte, des affaires à Justine…

Belen Lorenzo dans le rôle de « Justine » : Femme de chambre pleine de vie et au caractère fort, Justine n’hésite jamais à tenir tête. Elle n’est pas farouche et Balivet n’est qu’une de ses « connaissances »… Danseuse de formation, Belen Lorenzo s’initie au théâtre en intégrant une compagnie.  Artiste multicarte, elle coécrit et joue ensuite des comédies de boulevard pour le café-théâtre, participe à des  spectacles  audacieux,  des  expérimentations artistiques, et s’adonne à la mise en scène.

Jacques Bouanich dans le rôle de « Veauluisant » : Député peu scrupuleux et volage, Veauluisant est le maître de la maisonnée. Il est marié à Laurence, femme acariâtre qui porte la culotte et vient de lui donner un héritier, Nestor… Après plusieurs tournages pour la Télévision (« Plus belle  la  vie  »,  «  Agathe  Koltes  »,  «  Le  mec  de  la  tombe d’à coté ») et pour le cinéma (« La proie », « Mariage mixte »), Jacques Bouanich revient cette année au théâtre avec « Des souris et des  hommes » au théâtre  de la  Michodière » et  « Monsieur Nounou  ! » au théâtre Rive-Gauche.

Eric Massot dans le rôle de « Médard » :  Serviteur d’une maison bourgeoise, Médard se prend pour un grand maître d’hôtel. Coureur de jupons d’origine Corse, il a des vues sur Justine et il est très jaloux… Co-créateur de la troupe « Les Robins des Bois », avec  les  élèves de sa promotion  du  cours  Florent,  et des « Nous C Nous » avec Jean Dujardin, Bruno Salomone, Eric Collado et Manu Joucla, Eric Massot apparaît dans de nombreuses émissions de télévision (« 20h10 pétante » sur Canal+, « Drôle de scène » sur M6). Il enchaine les rôles au théâtre et au cinéma  («  J’ai  faim  »,  «  Brice  de  Nice  3  »)  et  se  produit  actuellement  en  duo avec son complice de toujours : Manu Joucla.

Fabien Gibert Lionel Laget  dans le rôle de  « Catulle » : Neveu de Veauluisant, Catulle est un adolescent attardé de 40 ans. Puceau et timide il n’en est pas moins obsédé par les femmes… Lionel Laget découvre le théâtre sur le tard après une première vie professionnelle. Issu du cours Florent, il tourne aussi pour la télévision (« Scènes de ménage ») et pour le cinéma avec une quinzaine de films à son actif.

Note de mise en scène

e vaudeville est un divertissement à l’état pur : des personnages succulents, des situations rocambolesques, un décor haut en couleur, des costumes... Georges Feydeau en est le maître. Plutôt que de monter les pièces que nous connaissons tous, l’idée était de créer un spectacle inédit. « Monsieur nounou ! » est  une  pochade,  avec  une  idée  forte dont les scénaristes de «  Madame Doubtfire  » ont dû s’inspirer... Les personnages pouvaient se fondre avec ceux d’une autre histoire courte : «  Un bain de ménage  ». Notre version de «  Monsieur Nounou ! » est donc née, et forme une comédie homogène où nous avons mêlé l’arrivée de l’électricité et ses pannes à répétitions, la  baignoire sans eau  courante ainsi que  le premier  téléphone... Autant d’éléments précieux pour un metteur en scène et des acteurs, pour emmener le spectateur dans la folie d’un monde délicieusement passé... en faisant de nombreux clins d’œil à celui dans lequel nous vivons aujourd’hui !

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire