Publicité

Red Bull Flying Illusion : le spectacle arrive en France

Quand la danse hip hop rencontre l'illusion. Le nouveau spectacle des Flying Steps sera en tournée française du 4 au 26 novembre 2016.

Red bull flying illusion

Quand avez-vous été surpris pour la dernière fois ? Notre monde est devenu explicable, et plus personne ne veut plus être étonné. Le réalisme a pris possession de nous et chasse la magie des petites choses comme des grandes vers les marges de notre perception. Red Bull Flying Illusion redonne précisément priorité à cette magie, au travers d’un spectacle sortant totalement de l’ordinaire.

Rendre l'impossible possible : le point commun entre breakdance et illusion

Red Bull Flying Illusion est le tout nouveau spectacle de la Breakdance-Company Flying Steps originaire de Berlin dont la renommée est aujourd’hui internationale. Onze des meilleurs danseurs mondiaux – choisis dans tous les domaines de la danse urbaine – s’affrontent lors d’un battle magique.

Red Bull Flying Illusion est un ovni dans l’univers du breakdance, la plus grande production jamais réalisée en la matière. Sur le thème légendaire de la lutte du bien contre le mal, ce spectacle met en scène les meilleurs danseurs de la planète - parmi lesquels 4 Français - qui s’affrontent à coup de phases sidérantes, entre power-moves, popping et locking dans un univers surréel.

Survolant le dancefloor, jouant avec des murs de projections multimédia, les danseurs offrent un spectacle à couper le souffle à travers une scénographie fantastique qui combine l’électro hip-hop des Allemands.

Créé et mis en scène par Flying Steps, un des crews les plus réputés au monde, Red Bull Flying Illusion immerge le public dans un univers fascinant où se mélangent danse urbaine et illusion d’optiques, musique et science-fiction.

Après le succès de Red Bull Flying Bach, qui alliait le style explosif de Flying Steps à la musique classique de Jean-Sébastien Bach, Red Bull Flying Illusion invite le public à partager un spectacle total.

Fondé en 1993 à Berlin, Flying Steps figure parmi les crews les plus titrés du circuit, avec 4 titres de champions du monde (notamment à l’occasion du Battle Of The Year). Pour Red Bull Flying Illusion, le crew compte 12 danseurs dont 4 français : Minzy, Willy, Demon et Junior (Wanted Posse), habitué des podiums internationaux.

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire