Publicité

Patrick Poivre d'Arvor au théâtre dans Garde Alternée

Journaliste et auteur, Patrick Poivre d'Arvor opère un tournant dans sa carrière à succès. A 68 ans, on le retrouve désormais dans la pièce de théâtre Garde alternée.
Découvrez PPDA comme vous ne l'avez jamais vu, en incarnant un pédopsychiatre.

Incarnant un professeur, il y reçoit des gens cabossés par la vie, où les enfants sont mis de côté. Dans cette pièce, les gens du public peuvent se sentir concerné. D'ailleurs PPDA rappelle que c'est très réaliste car pour plusieurs comédiens interprétant la pièce c'est du vécu.

Cette pièce a été en partie faite et écrite pour Patrick Poivre d'Arvor. Le désormais comédiens a apprécié la pièce quand il a lu les 170 pages du scénario.
Tout un texte que PPDA a du apprendre par coeur car au théâtre il n'a ni prompteur, ni notes pour se rattraper. Le fait qu'il soit journaliste, est selon lui peut être l'une des raisons de la réussite de la pièce.

PPDA aime la crédulité. Il ne connait pas le monde de la psychiatrie. Il se sera d'ailleurs rattraper sur l'écriture pour coucher ses mots et ses pensées ; puis désormais au théâtre.

Dans Garde Alternée, sa première pièce théâtrale, Patrick Poivre d'Arvor a du apprendre à jouer le rôle dans la gestuelle. Au début le comédien se concentrait trop sur le texte ; car chose souvent inévitable, il craignait d'oublier de donner une réplique à un partenaire.

Journaliste le plus connu, son histoire personnelle de famille recomposée et ses difficultés ont fait que les paparazzi lui ont accordé l'importance médiatique. Cela a permis à Patrick Poivre D'Arvor de mieux incarner la pièce.
On le retrouve ici dans la pièce Garde alternée, dans un environnement où les enfants ne sont pas ménagés par les divorces. Une fiction théâtrale pas si éloignée de la réalité sociale de notre époque !

Contrairement à être devant la caméra, le rôle est ici différent pour PPDA. Le public n'est jamais le même chaque soir, et il faut faire avec d'autres comédiens aux humeurs parfois changeantes.

La pièce Garde alternée à voir au théâtre de la Gaité Montparnasse, jusqu'en juin 2016.

Le pitch

Pour sa première fois au théâtre, Patrick POIVRE D'ARVOR interprète le professeur Truman, grand spécialiste des enfants et ados en difficultés. Le nombre de divorces est en augmentation constante et il a du pain sur la planche !

Sa démarche, qui accompagne la révélation des secrets de famille, rend cette comédie palpitante et bouscule toutes les idées préconçues. Rire en vous instruisant, tel est le pari de Garde Alternée, écrit par la célèbre pédiatre de France Edwige Antier et Louis-Michel Colla.

Avec : Patrick Poivre D'Arvor, Alexandra Kazan, David Brecourt, Alexandra Sarramona, Camille Aguilar et Mathias Huguenot.

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire