Publicité

Notre avis sur Hibernatus avec JL. Reichmann

TMC diffusait cette semaine en direct la pièce de théâtre Hibernatus avec Jean Luc Reichmann.
Découvrez notre avis.

Cette pièce replace l'histoire dans un contexte comique et drôle, pour une fois on ne s'ennui pas avec un vieux truc au théâtre.

Le scénario a été modernisé : télé, téléphone portable et même Jean Pierre Pernaut au JT de 13h ! De quoi donner un coup de neuf dans cette pièce culte qui a été rendue célèbre par Louis de Funès.

Jean Luc Reichmann (Hubert) et Ingrid Chauvin (Edmée) y interprètent parfaitement leur rôle, quoi que un peu plus de complicité dans le couple n'aurait pas fait de mal.
Pour Hubert, tout tourne autour de sa chirurgie esthétique en Suisse ; alors quand l'ancêtre d'Edmée surgit dans la vie du couple tout bascule. Edmée se fait une joie de pouvoir connaître son ancêtre, glacifié 1 siècle plus tout et qui la prend pour sa mère. Afin qu'il s'adapte à notre ère, il va falloir l'accueillir dans un décor de son temps : sans éléctricité, sans téléphone, ni même internet...
Et en un siècle il s'en est passé des choses : 2 guerres mondiales, des crises économiques ou encore Armstrong qui marche sur la Lune. Mais pour Hubert s'en est trop, d'un naturel stressé il ne supporte pas la situation. Comment fera-il pour faire revenir l'ancêtre d'Edmée à notre époque ?

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire