Publicité

Nicolas Buysse dans Etats d'urgence

Cet automne Nicolas sera sur les planches liégeoises et Nicolas Buyssebruxelloises première étape - Etats d'urgence au Théâtre de Liège.

 

Etats d'urgence au théâtre de Liège,
Jusqu'au 5 octobre

Vous l'avez sans doute déjà croisé sur les scènes belges ou d'ailleurs. Il est Namurois et a enchaîné les pièces depuis sa sortie du Conservatoire de Liège. Cette saison sera l'occasion de (re)découvrir ses multiples talents...

Première étape, États d’urgence constitué par le montage inédit de deux pièces de Falk Richter : Dérangement et État d’urgence. Ces textes, extrêmement drôles et tout autant tragiques, dépeignent des portraits d’êtres seuls, « en crise », qui ne savent plus comment réagir face au monde glacial et violent qui ne leur alloue aucune issue de secours convaincante. Tout cela pourrait paraître extrêmement déprimant, mais ce serait sans compter sur la puissance dramatique des dialogues de l’auteur allemand. Des échanges courts, brutaux, rapides, qui entraînent acteurs et spectateurs dans un tourbillon de sentiments et une envie pressante de les partager. L’acteur et metteur en scène Vincent Hennebicq, entouré de cinq comédiens épatants, va littéralement prendre possession du théâtre, nous kidnappant dans un joyeux foutoir grotesque et puissant à la fois.

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire