Publicité

Marie-Paule Kumps dans Potiche

On connaît tous cette comédie interprétée par Jacqueline Maillan et plus récemment par Catherine Deneuve. 
On y retrouve les couleurs et les clichés des années 70-80. Mais, cette fois, c’est Marie-Paule Kumps qui battra la mesure  de cette farce tourbillonnante qui emporte le clan Pujol. 

Marie Paule Kumps

Au fil des scènes, Suzanne se métamorphose, transformant la Potiche originelle en une délicieuse porcelaine fine !

Créée en 1980 avec Jacqueline Maillan dans le rôle de Suzanne Pujol, la pièce fut ensuite jouée de nombreuses fois au théâtre avant de faire l'objet d'un film réalisé par François Ozon avec Catherine Deneuve.

Suzanne Pujol est la femme soumise d’un riche industriel, aussi désagréable avec sa famille qu’avec ses ouvriers. Elle n’a pour toute occupation que de soigner ses rosiers, de faire son jogging et d'écrire des poèmes. Même au sein de sa famille, elle joue le rôle de Potiche : son fils joue les contestataires et sa fille ne songe qu’aux dividendes qui peuvent lui venir de l’affaire paternelle.
Mais voilà qu’à la suite d’une grève dans l’entreprise, Suzanne prend la place de son époux, désavoué par son personnel. Elle se révèle alors être une femme de tête ce qui ne va pas sans provoquer la rébellion de son mari et de son ancien amant, le député communiste Maurice Babin...

Le spectateur est entraîné de rebondissements en situations stupéfiantes qui ne lui laissent pas le temps de souffler. Alors, au diable la réalité et le sérieux de la vie, et vive la comédie de boulevard dans ce qu’elle a de meilleur à offrir. Un divertissement royal.

Du 20 avril au 15 mai au Théâtre des Galeries
Galerie des Princes 6 - 1000 Bruxelles
.
Location : 02.512.04.07. - trg.be

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire