Publicité

Les pieds nus dans la neige : la pièce de Cyril Etesse et Antony Vincent

Dès la rentrée 2019 nous retrouverons les 2 comédiens Cyril Etesse (On n'demande qu'à en rire) et Antony Vincent (En coloc') dans une nouvelle pièce originale et drôle : Les pieds nus dans la neige. Avec de nombreuses références à Louis de Funès, nos 2 personnages pourraient bien se retrouver dans des situations qui font penser à l'actualité...

Les pieds nus dans la neige - Cyril Etesse et Antony Vincent (crédit Thomas Braut)

crédit visuel : Thomas Braut

Interview avec Cyril Etesse et Antony Vincent

Pouvez-vous nous présenter la pièce Les pieds nus dans la neige ?
Il s'agit d'une comédie en hommage à Louis de Funès dans laquelle un président incompétent, colérique et de mauvaise foi fait appel à un conseiller en communication pour redorer son image. Le tout avec de nombreux clins d'œil à ses films.

Pourquoi avoir choisi de rendre hommage à Louis de Funès et quel est votre film culte de l'acteur ?
Cyril habitué aux one man show voulait proposer une comédie originale. Passionné par de Funès qui l'a influencé, il a voulu aller dans cette direction pour proposer un spectacle à la fois inédit et nostalgique autour d'un acteur inoubliable. Notre film culte est sans doute La folie des grandeurs.

Comment vous est venue l'idée des rôles des personnages du président et de son conseiller et comment vous êtes-vous dit que vous devriez faire cette pièce ensemble ?
Je voulais une comédie à deux personnages (ce qui est plus simple pour partir en tournée). Quant à Antony, je le connais depuis des années et je pensais à lui pour le rôle car il correspondait en âge et physique au personnage. De plus on s'entend très bien donc...

Des pieds nus dans la neige fait-il écho à des évènements d'actualités et d'où tirez-vous le nom de cette pièce ?
À la base non mais en fait l'actualité a rattrapé la pièce. Le titre fait écho à la période hivernale qui est toujours difficile pour les gens pauvres ou les sdf et qui est le centre de l'histoire de la pièce. 

Quels ont été vos choix sur l'affiche de la pièce Les pieds nus dans la neige ?
Il fallait une dualité / opposition et qui correspondait au contenu de la pièce. Le président, la quarantaine et moqueur, et le conseiller beau gosse. 

Antony, on a eu l'occasion de vous voir récemment dans le clip Donne moi tout de Blam's. Comment avez-vous vécu cette expérience et faire de la musique est-ce quelque chose qui vous plait ?
C'était ma première dans un clip. Bonne expérience. J'adore la musique mais je ne me sens pas en capacité d'en faire donc je garde ça pour la salle de bains ou la voiture !

Vous avez tous les deux participé à On n'demande qu'à en rire. Heureux de pouvoir travailler ensemble sur cette pièce et quel souvenir gardez-vous de l'émission ?
Très bon souvenir pour moi (Cyril) puisque la télé donne une visibilité incomparable. Pour moi qui l'ai fait deux ans (Cyril) elle m'a ouvert de nombreuses portes. Pour Antony, le souvenir est moins bon mais lui a apporté l'expérience du public et la pression de la scène. 

Une indiscrétion à nous raconter sur la pièce Les pieds nus dans la neige ?
Pas spécialement. Mais on prépare une très belle tournée. Il y a des super retours sur le projet de la part des pros.

Etes-vous en train de répéter et quels en sont les coulisses ? D'ailleurs procédez-vous toujours à quelques ajustements ?
Oui nous répétons actuellement et effectivement on s'amuse beaucoup et donc on réajuste ou modifie quand il y a lieu de le faire !

Comment s'annonce la préparation de la tournée et est-ce qu'il y a des lieux dans lesquels vous aimeriez particulièrement jouer ?
Comme précisé on prépare une belle tournée un peu partout. Dans l'absolu on a envie d'aller jouer partout donc n'hésitez pas à nous contacter ! On envisage Avignon et Paris pour l'année prochaine.

Prévoyez-vous une captation vidéo ou des extraits fuiteront-ils sur internet ?
Oui on va essayer de filmer rapidement. Ne serait-ce que pour nous. 

Quels bons conseils pourriez-vous donner à un président et à ceux qui vous lisent ?
Ne surtout pas faire ce que mon président fait dans la pièce Ahah !

Aurez-vous d'autres projets artistiques dans les mois à venir chacun de votre côté ?
Pour Cyril : toujours quelques dates du One man show et peut-être une web série.
Pour Antony : il sera dans la prochaine vidéo de Wil Aime. Il prépare son court métrage pour 2020. 

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Venez nous voir très nombreux. Les dates seront disponibles et mises à jour sur le site cyriletesse.fr
Merci à vous !!

Merci à Cyril Etesse et Antony Vincent d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les sur leurs Facebook : Cyril Etesse et Antony Vincent.

A propos de la pièce Les pieds nus dans la neige

Un président de la république fictif voit sa côte de popularité baisser à un niveau pratiquement jamais vu jusque là. Radin, de mauvaise foi, égoïste, il réalise à peine que le peuple qui subit en plus une période hivernale terrible, s'enlise dans une pauvreté immense. La colère de la rue gronde !
L'heure est venue d'engager un nouveau conseiller en communication pour redorer son blason et reconquérir l'électorat perdu ! Mais avec son caractère épouvantable et face à ce conseiller charismatique de plus en plus populaire, le président va affronter de nombreuses situations pittoresques qui seront autant d'obstacles à son éventuelle réélection !

Cyril Etesse et Antony Vincent rendent un hommage unique à Louis de Funès au travers d'une comédie originale qui fait revivre l'immense acteur comique avec des clins d'oeil évocateurs à nombre de ses films les plus mythiques.
Les talents d'imitateur et de comédien des deux artistes, au service de situations, quiproquos et scènes hilarantes donnent à cette pièce un parfum de nostalgie qui ravira tus les admirateurs de Louis de Funès... et les autres !

Premières dates prévues des Pieds nus dans la neige à Nice, Agen, Angers, Genève, Blois, Antibes, Gaillard, Six Fours, Vichy, Montbrison, Grenoble, St Etienne, Nice, St Raphael, Dijon, Marseille, Genève, Fismes, Fourmies...

interview Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire