Publicité

Le plus beau jour de David Foenkinos en ouverture des Molières

David Foenkinos est romancier, scénariste pour le cinéma et auteur de pièces de théâtre. Sa pièce de théâtre Le plus beau jour ouvrira la cérémonie de récompense des Molières le 23 mai à 21h en direct sur France 2.

David Foenkinos sera dans le public de la salle où se tiendra Les Molières, en train de regarder sa pièce Le plus beau jour. Même si c'est une grande émotion de jouer devant des millions de téléspectateurs, il sera là pour accompagner les comédiens au moment de monter sur scène.
Il espère que le public de la salle Hertot sera présent pour accompagner les comédiens, car l'enjeu est important. Normalement tout devrait bien se passer. La pièce se jouant depuis une dizaine de jours, Le plus beau jour a bien été accueilli par le public qui a beaucoup rigolé.

Passer du théâtre à la télévision est important pour David Foenkinos, puisque le spectacle est partagé partout dans la France entière, alors que les gens n'ont pas forcémment les moyens de se déplacer au théâtre.
Les moyens techniques ont énormément progressés. Avec 8 caméras le réalisateur peut faire partager les émotions des comédiens grâce à des gros plans. Même si cela n'enlève pas le plaisir d'être dans une salle, cela reste un bon moment de partage.
Bien que France 2 retransmette 3 à 4 pièces de théâtre par an à la télé, il est intéressant d'aller les voir au théâtre car il s'agit d'un spectacle vivant.

A 41 ans, David Foenkinos a reçu le prix Renaudot et publié de nombreux romans (traduits en 40 langues). Il lui reste encore de la capacité d'étonner le public. Le théâtre est un bon moyen de faire partager des émotions.

Le plus beau jour est une pièce drôle racontant un huis clos entre deux couples d'amis dans une maternité. La vérité fera chambouler toute l'histoire... Les personnages arrivent avec une certitude et 30 minutes plus tard tout est chamboulé.

L'écriture d'une pièce de théatre est différente de celle d'un roman ; car il faut imaginer les mouvements des personnages, les actions, les répliques...

Maxime Lopes sur Google+

France 2 Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire