Publicité

Le Bonheur au Quotidien au théâtre Daunou

Le Bonheur au Quotidien, succession de sketchs interprétés par Dominique Frot et Florian Hessique, sera à l'affiche du théâtre Daunou dès le 6 septembre 2018.

Madame Vergneaux, la proviseure à qui Kev Adams et ses potes en faisaient voir de toutes les couleurs dans Soda, et ses fameux Dehors ! vous ont manqué depuis la fin de la série ? 

Dominique Frot, son interprète, fait son retour sur les planches dans Le Bonheur au Quotidien au théâtre Daunou, du mardi au samedi à 19h, du 6 septembre au 29 décembre 2018.

Le Bonheur au Quotidien c'est un spectacle découpé en sketchs dans lesquels Dominique Frot et son partenaire, Florian Hessique, interprètent toute une galerie de personnages contemporains. Pendant plus d'une heure, ces nombreux personnages pointent les aberrations et absurdités du quotidien de Monsieur et Madame tout le monde.

Le duo revisitera, avec un humour grinçant, les travers de la société, du Pôle Emploi aux services de la Poste en passant par la politique.

Florian Hessique est également l'auteur de la pièce. Cette année on a pu le voir dans La Légende, film dans l'univers du basket-ball qu'il a également réalisé, sorti le 6 juin dernier. Depuis la fin de la série Soda, Dominique Frot est notamment apparue dans Camping Paradis et a prêté sa voix à l'héroïne du film d'animation Louise en Hiver.

Retrouvez Dominique Frot et Florian Hessique dans Le Bonheur au Quotidien au théâtre Daunou à la rentrée.

Résumé de la pièce Le bonheur au quotidien

Sur la scène ils sont deux. Dominique FROT et Florian HESSIQUE se glissent dans la peau de différents personnages contemporains tout au long d’un spectacle découpé en sketchs. Ainsi, pendant plus d’une heure, ces multiples personnages mettent le doigt, avec humour, sur les absurdités et aberrations du quotidien de Monsieur et Madame tout le monde. De la case « Pôle emploi » en passant par les services de « la poste » ou les petits arrangements entre amis de lapolitique, ce duo cynique à l’humour grinçant revisite les travers de la société...

Dominique Frot

Dominique Frot est une actrice Française, diplômée du Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris et de l’École Normale Supérieure de Musique de Paris Elle a travaillé sous la direction de nombreux metteurs en scène dont Werner Schroeter, Daniel Janneteau, Hubert Colas, Luc Bondy, Thomas Ostermeier, Pascal Rambert, Claude Regy ou encore Francois Verret, Peter Brook Elle interprète nombreux auteurs contemporains. Elle co-produit et met par exemple en scène « DU HERISSON » d’Éric Chevillard, en théâtre national parisien et en tournée aux états unis.
A la ttélévision, Dominique Frot a travaillé sur de nombreux projets et séries parmi lesquels les séries « BLAGUE A PART», « AVOCATS ET ASSOCIES », « POLICE DISTRICT », « BOULEVARD DU PALAIS », « LA COMMUNE » ou encore « PROFILAGE ».

Au cinéma, elle collabore entre autre avec Claude Miller "MORTELLE RANDONNEE", Gerard Oury pour « LE SERPENT A PLUME », Claude Chabrol pour « LA CEREMONIE », Cédric Klapisch, Roland Joffé, Laurent Bénégui...
En 2008, là voici dans « LE PERE DE MES ENFANTS » réalisé par Mia Hansen-Løve. (Prix spécial du jury à Cannes), puis dans « LES MAINS LIBRES » de Brigitte Sy, dans « ELLE S’APPELAIT SARAH » de Gilles Paquet-Brenner...

Dominique Frot a tourné dans plusieurs longs métrages récemment dont : « ERNEST ET CLESTINE EN HIVER », « AUX YEUX DES VIVANTS » d’Alexandre Bustillo et Julien Maury, « THE SMELL OF US », le dernier film en date de Larry Clark, « LOUISE EN HIVER », de Jean-Francois Laguionie, où Dominique Frot campe le rôle titre, et le film en motion capture de Jean Jacques Kahn : « A POINGS FERMES ».

Coté Fictions TV récentes on note sa participation à la série « CAMPING PARADIS », mais aussi à « LE MONDE A L’ENVERS », de Anne Giafféri, (avec Isabelle Carré), dont les audiences atteignirent respectivement 6 M et 4,5 M. En été 2018, elle tourne « MEURTRE DANS LE MORVAN » sous la direction de Simon Astier.

Auparavant, elle poursuivit le tournage des saisons de la série télé « SODA », qui rassembla jusqu'à 5 millions de téléspectateurs sur M6. Elle y interprète l’un des rôles principaux, Mme Vergneaux.

Au théâtre en 2017 : Un rôle central dans une adaptation de Feydeau par Noëlle Renaude, sur le grand plateau du théâtre National Nanterre Amandiers.

Florian Hessique

Florian Hessique est un acteur, réalisateur et scénariste Français. Il effectue ses débuts à la télévision en 2010 grâce à sa toute première création, à savoir la série courte humoristique « AUTOROUTE EXPRESS ». En plus d’être actif derrière la caméra, le jeune homme y interprète Sébastien, un pompiste dragueur et incompétent. Après trois saisons du programme, il démontre une nouvelle fois sa polyvalence en réalisant et scénarisant le long-métrage « LE CASSE DES CASSES » sorti en 2014, au sein duquel il campe également l’un des rôles titre.
Au casting, il est d’ailleurs possible de retrouver des personnalités françaises notables à l’instar de Philippe Vasseur et Jean-Pierre Castaldi.
L’acteur aux multiples facettes contribue également à la fiction de TF1 « NOS CHERS VOISINS » en prêtant ses traits au fils de Jean-Pierre Lambert, incarné par Martin Lamotte.
Dès 2015, les téléspectateurs peuvent reconnaître le comédien dans sa nouvelle shortcom pour MyTF1 VoD ET MCE TV dont il interprète le héros, « A VOTRE SERVICE », centrée sur le quotidien d’un jeune chauffeur de VTC et les situations cocasses qu’il engendre avec ses clients. On retrouve au casting de nombreuses personnalités telles que Martin Lamotte, Pascal Légitimus, Isabelle Mergault ou encore Samy Nacéri et Gérard Hernandez. La série a d'ailleurs été récompensée au 8ème festival Golden Camera en tant que meilleure fiction étrangère, conférant par la même occasion à Florian Hessique le prix du meilleur acteur étranger.
La même année, il est à l’affiche du téléfilm « LE RUSTRE ET LE JUGE » de Jean-Pierre Mocky, donnant ainsi la réplique à Gérard Depardieu.
Le 6 juin 2018, sort en salle son second long métrage « LA LEGENDE », film dont il est à nouveau le scénariste, réalisateur et campe cette fois-ci le rôle de Jean-Christophe Markovic aux côtés de Patrick Préjean.
Ce second film a d’ailleurs été sélectionné lors du dernier festival de Cannes dans la catégorie « Cannes écrans juniors ».
Florian Hessique apparaît également dans d’autres fictions télévisées comme « SCENES DE MENAGES » par exemple.

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire