Publicité

Le Bataclan devrait rouvrir fin 2016

Jules Frutos et Olivier Poubelle, les patrons du Bataclan, ont annoncé au quotidien Le Monde qu'ils prévoyaient de rouvrir la salle de spectacles fin 2016. Cette annonce intervient 3 semaines environ après l'attaque terroriste qui a eu lieu pendant un concert.

Les deux patrons indiquent également au quotidien qu'ils ne souhaitaient pas parler publiquement plus tôt en raison des attrocités commises au Bataclan.
Ils précisent également que malgré la difficulté, le Bataclan doit rouvrir et espèrent le faire d'ici fin 2016. Une date également souhaitée par le groupe Lagardère, actionnaire de la salle de spectacles.

Si l'esprit de la salle du Bataclan (1 500 places) sera conservé, les équipes souhaitent la reconstruire ; un point de vue partagé par les artistes. Pour beaucoup il est nécessaire de rouvrir les portes.
Les propriétaires rappelent néanmoins que le chemin sera très long.

Si le ministère de la culture a proposé un concert d'hommage, les deux propriétaires si refusent en arguant que cela favoriserait "le spectacle des attentats".
Le groupe Eagles of Death Metal, présent le soir du 13 novembre, avait indiqué qu'il souhaitait être les premier à rejouer.

 

En attendant, les personnes détentrices d'une place de concert au Bataclan sont invitées à ce tourner vers leurs billeteries habituelles. Elles seront alors informées du maintien ou non du spectacle dans une autre salle et pourront le cas échéant effectuer une demande de remboursement.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire