Publicité

La renaissance du Théâtre La Valette

Un théâtre qui reprend son envol... ça se célèbre ! Le Théâtre La Valette reprend du service, avec, à sa tête Michel Wright.

Théâtre La Valette - Petits crimes conjugaux

Avec l'envie et l'énergie de permettre aux spectateurs de toujours et de demain de continuer à venir rêver, rire ou sourire, réfléchir sur le sens et la beauté des choses dans ce lieu de culture et de découvertes dans l’Ouest du Brabant Wallon! 

Comédien, metteur en scène, auteur et professeur, Michel Wright connait bien La Valette puisqu'il a signé sa première collaboration avec Léonil Mc Cormick en 1996 avec Dracula...
Britannique de passeport, il a fait ses études théâtrales au Conservatoire Royal de Bruxelles où il enseigne encore l’interprétation dramatique, de même qu’à l’IAD à Louvain la Neuve. Il a joué une quarantaine de rôles et mis en scène une cinquantaine de pièces, aussi bien en Belgique qu’en France, en Suisse ou en Tunisie, il a signé de nombreuses adaptations - dont Les Larmes de Nietzsche adaptée du roman américain de Irvin Yalom Quand Nietzsche a pleuré - non seulement pour le théâtre de la Valette mais aussi pour la Comédie Volter, pour le Rideau de Bruxelles, pour le théâtre du Crève Cœur à Genève, etc... Il est l'un des membres fondateurs des Universités Populaires du Théâtre animées par Jean Claude Idée et ajoute une corde à son arc en acceptant cette nouvelle fonction de directeur de théâtre.

Nouvelle saison au théâtre La Valette avec Petits Crimes Conjugaux

La nouvelle saison du Théâtre La Valette débute le 6 décembre avec Petits Crimes Conjugaux d'Eric-Emmanuel Schmitt avec Catherine Conet et Jean Philippe Altenloh dans une mise en scène de Michel Wright. 
Le pitch ? Gilles est victime d’un mystérieux accident. Amnésique, étranger à lui-même, il revient chez lui, auprès de Lisa, sa femme depuis quinze ans. Qui est-il ? Qui est Lisa ? Comment vivait leur couple ? A partir de ce qu’elle lui raconte, il tente de recomposer son existence. Mais si Lisa mentait ?... Est-elle seulement sa femme? Un suspense étonnant sur le couple à la recherche de la vérité. Une comédie noire pleine de surprise dont on ne sort pas indemne !

Du 6 au 31 décembre - les jeudis, vendredis et samedis à 20h30.
Le 30 décembre à 16h, le 31 soirée de Réveillon.

Théâtre La Valette
11, Rue Basse - 1460 Ittre (Belgique)
Tél. : 067/64.81.11
theatrelavalette.be

Théâtre La Valette11, Rue Basse - 1460 Ittre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire