Publicité

La pièce Welcome à St Tropez au théâtre du Palace

Découvrez la pièce Welcome à St Tropez au Palace dès janvier 2016. Des personnes (sans scrupules ?) réussiront-elles à obtenir ce qu'elles souhaitent de demandeurs d'emplois ?

Pièce de théâtre Welcome à St Tropez

Le pitch

Astrid Ferrari, riche Jet-setteuse, assistée d’Albert, une sorte d’Eddie Murphy voyageant entre New York et le 93, invite dans sa villa de St Trop' 3 personnes inscrites à Pôle emploi : Sylvie, ex caissière et véritable boulet, Franckie ex DJ et dragueur à temps complet et Mariana, bombe atomique et délicieusement toquée.

Ils vont cohabiter pour le meilleur et surtout pour le pire ! Délires, folies, explosions de rires, intrigues, surprises...

Dans le magnifique et mythique Théâtre LE PALACE, offrez vous 1h30 de vacances sous le soleil de St Tropez…. Plongez dans le sublime décor d’une Villa So Chic sur fond de tubes de l’Eté et laissez vous emporter par une vague de rire !

Distribution

Laurence Oltuski : Elle est la fameuse « Mam’s » de Kev Adams dans la série Soda sur W9. 

Zidani : Rôle de Madeleine dans le film d'Alexandra Leclère Le grand partage qui est sorti au cinéma le 23 Décembre 2015.
Elle tient un rôle très important (celui d'une SDF qui va cohabiter chez le couple que forment Didier Bourdon et Karin Viard) Je vous conseille vivement d’aller voir le film car c’est très drôle.
Les plus nostalgiques ont également pu la voir dans On n'demande qu'à en rire.

Delphine Chanéac : cette comédienne est présente dans plusieurs séries TV. Elle joue le rôle d'une journaliste.

Patson : humoriste et show man confirmé, qui joue le rôle du fils d'un dictateur africain déchu.

Rémi Rosello : Il est aussi Auteur, Metteur en scène et Comédien de cette pièce.

Rémi Rosello

Auteur

Il se découvre une véritable passion pour l’écriture grâce à son one man show. Suite au succès de ce dernier, il se voit proposer différents types de collaborations. Il est l’auteur d’une centaine de sketchs pour la radio (NRJ, France Inter, Rires et Chansons), écrit pour des fictions télévisées ainsi que pour de nombreux humoristes reconnus. Suite à cela, il écrit sa première pièce, « Famille de stars » : l’histoire d’une famille bien rangée qui va, sous l’impulsion de la mère, tenter de devenir des stars de la chanson. Puis viendra « Famille de stars 2 », traitant cette fois de la mixité au sein d’une même famille. A Paris, comme en province, cette pièce rencontre un vibrant succès.
Aujourd’hui sa troisième pièce, « Welcome à Saint Tropez », présente une galerie de personnages atypiques et hauts en couleurs. Sur fond de clivages sociaux, Rémi Rosello a souhaité qu’on s’attache à des personnalités diamétralement opposées.

Metteur en scène

Au travers de ses expériences à la radio et à la télé, Rémi Rosello se rend compte qu’il aime autant écrire des textes que les mettre en scène. Un engagement de tous les instants qu’il met au service de ses one man show et de ses pièces. Il apprécie à la fois la direction d’acteur et mettre en confiance ses comédiens en leur apportant les meilleures conditions de travail possibles. Il les met toujours en valeur et s’implique à la fois dans la recherche de leur personnage et dans le choix des costumes et des décors.

L'idée de cette comédie m'est venue soudainement dans un grand magasin. En effet, j’ai assisté à une dispute surréaliste entre une femme qui avait l’air très aisée et une autre d’origine plutôt modeste. J’ai donc imaginé une comédie où je pourrais faire cohabiter pendant une semaine, une femme riche et trois personnes défavorisées. J'ai trouvé amusant d'y ajouter un cinquième personnage qui, lui, est un ex-riche devenu pauvre. Je l'ai assis  dans la pièce en tant qu'ami de la riche héritière, qui se retrouve à son service pour recevoir les trois invités défavorisés. Le choix des comédiens est précis, il est à la fois artistique et esthétique, ils incarnent vraiment les personnages que j’ai imaginés.

Je voulais une pièce chorale avec des comédiens venant de divers horizons mais ayant un point commun : « l'humour ». Et surtout, attachant beaucoup d'importance à l’aspect humain et affectif, tous les paramètres étaient enfin réunis avec ces comédiens aux multiples talents. Ce fut donc pour moi, un choix de cœur mais surtout une évidence.

En ce qui concerne le décor, j’ai demandé à Adra Bataille de l’imaginer sobre, chic et contemporain pour que les spectateurs identifient, instantanément, l’univers dans lequel ils se trouvent. Une villa de luxe à St Tropez où vit une riche star de la chanson. Le fond du décor est blanc avec quelques notes de turquoise qui évoquent l'été et  le bord de mer. L'affiche, elle aussi, est dans ces tons. Ces teintes permettent également de rendre encore plus présents les personnages qui eux, sont hauts en couleurs...  

Les meubles sont design. Trois éléments importants et indispensables pour la mise en scène : Un bar (l'action se passe en été), un canapé (pour les dialogues à deux et jeux de scène) et un fauteuil « Egg » de Charles Eames, à la fois pour son esthétique et pour la façon dont on peut s’y dissimuler en le faisant pivoter quand on est assis à l’intérieur, ce qui me permet de créer des situations surprenantes  et cocasses.

Musiques : Le personnage principal est une chanteuse, les invités sont là pour une semaine de vacances et l'un des invités est un ex DJ. Il était donc important d'avoir une bande musicale comportant des tubes de l’été afin de plonger le public dans une ambiance festive et d'être cohérent avec le sujet et l'univers de la pièce.
Costumes : Afin d'apporter une complémentarité au texte et d'être en adéquation avec lui, il était important que chaque personnage soit identifié par des tenues bien précises. Aussi, j'ai souhaité dans la mise en scène apporter une touche dynamique et enlevée.

Un travail a été fait sur les personnages afin d’emmener chaque comédien dans un rôle de composition.
Les lumières : seront « pétillantes » apportant un côté « vacances », ludique et ensoleillé.

Programmation

Pièce Welcome à Saint Tropez

Théâtre le Palace : 8 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris (métro Grands Boulevards).

Tous les jeudis, vendredis et samedis à 21h30 et tous les dimanches à 18h30 à partir du 15 janvier 2016.

Réservations : 01 40 22 60 00

A propos du Palace...

Grande salle de spectacles parisienne, créée en 1921 comme « société anonyme de Musil-Hall et de cinématographie », le PALACE fut, durant les années 70 et 80, un club parisien très en vogue dans la culture underground, recevant jusqu’à 1 500 personnes par soir et où nombreuses personnalités se sont succédées.

Des artistes tels que Valérie Lemercier, Florence Foresti ou encore Norman, viennent fouler les planches de ce théâtre mythique.

Bande annonce vidéo

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire